LE TILLEUL. Belle performance pour Didier Delahaye au 24h de course à pied du championnat de Normandie.
Satisfaction pour Didier Delahaye qui a participé au 24h de course à pied du championnat de Normandie (en individuel) qui s’est déroulé les 11 et 12 mai à Alizay. Licencié au club LFA (Littoral Fécampois Athlétisme) il partait confiant et a réalisé la cadence qu’il s’était fixée. Soixante-huit inscrits, dix abandons le samedi après-midi en raison de la chaleur.
« Beau temps, cela s’est très bien passé. J’ai commencé le samedi à 10. Le début de course s’est bien passé mais dans l’après-midi, des douleurs au ventre, mais j’ai poursuivi. Il faut insister, on va moins vite, c’est tout. Boucle de 1km 159, 112 tours en 24h, 129 km 817, meilleur tour 7’’52 ensuite une moyenne de 5’41 et l’organisation était royale, ravitaillement au top ». Sa fille Justine et sa sœur Sandrine l’ont accompagné pour assurer le ravitaillement. Sa nièce Emma a participé au 12h, 66 km 043, et se classe 4ème féminine, 1ère senior.
Petite anecdote, après un ravitaillement dans la nuit, Didier est reparti sans son dossard. Heureusement sa nièce s’en est aperçu, mais il lui a fallu faire demi-tour pour le rechercher.
Un défi réussi
Didier Delahaye s’est classé 22ème au scratch (toutes catégories confondues), 6ème normand, 3ème au Master dans sa catégorie et 1er normand dans sa catégorie. « Le record de l’épreuve a été battu, le 1er a réalisé 209 km,et 7ème meilleur de l’année » ; Maintenant, Didier Delahaye se prépare pour faire à nouveau l’ultra trail du Gold du Morbihan, son inscription étant validée. C’est la 6e fois qu’il le fera et pour la 1ère fois, il fera la boucle dans l’autre sens. Son objectif, aller jusqu’au bout. Ce mordu de la course à pied a déjà un autre défi important dans les cartons qu’il prépare minutieusement.
Le Côte d’Albâtre
Toujours aussi bluffant, le cousin ! Et la relève est là avec Emma. Bravo et un « gros boujou » à vous !