SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le festival Vents des falaises a toujours le vent en poupe, le public est venu nombreux.
Ce week-end, le spectacle était à la fois dans les airs et sur la plage de Saint-Jouin. Arches multicolores, cerfs-volants de toutes dimensions, souris, pandas, spiderman, Pokemon… virevoltaient au gré du vent. Organisé par l’association « Vent de fous » avec le soutien de la municipalité, le succès du festival « Vent des falaises » ne s’est pas démentie. Une soixantaine de cerfs-volistes étaient au rendez-vous et le public est venu nombreux, des passionnés ou pour le plaisir du spectacle.
Comme toujours, l’atelier de construction a fédéré l’enthousiasme des enfants qui après se sont empressés de faire voler leur petit cerf-volant « Eddy ». A souligner, des jeunes s’étaient portés volontairement pour animer l’atelier. Très bon retour des personnes qui ont trouvé qu’ils expliquaient bien pour la fabrication. Nouveauté, le labyrinthe de bannières a eu du succès auprès des petits et grands, et certains ont pris plaisir à le refaire plusieurs fois. Dans le jardin du vent ou trônait notamment une voiture, quel plaisir pour les petits de se faufiler à l’intérieur.
Le vent a joué des siennes
La journée de samedi a été un peu compliquée. Les écoliers de Cauville et Saint-Jouin étaient invités à venir à 13h15 pour faire voler leurs cerfs-volants construits lors d’ateliers animés par Thierry Deschamps, le président de l’association. Mais le vent jouait les absents. Enfin à 15h, Eole a bien voulu envoyer du vent. Dimanche idyllique, un bon vent comme il faut et du soleil. Les conditions étaient réunies et les cerfs-volistes s’en sont donnés à cœur joie tandis que les visiteurs profitaient du spectacle. Des mordus qui ont fait parfois du chemin, tel ce couple de suisse, bien équipés pour trimballer leurs différents cerfs-volants et qui n’hésitent pas à faire un road-trip des festivals de cerfs-volants. Satisfaction pour les organiseurs et les participants. Rendez-vous l’année prochaine
Le Côte d’Albâtre