LE TILLEUL. Didier Delahaye au départ du 24h de course à pied du championnat de Normandie.
Dans quelques mois, il aura 63 ans. Licencié au club LFA (Littoral Fécampois Athlétisme), Didier Delahaye pratique la course depuis très, très longtemps. Un mordu avec un palmarès impressionnant à son actif, Ultra trail marin du Golfe du Morbihan cinq fois, semi-marathons, quatre fois un marathon, courses de 100 km, deux fois le 24h avec notamment les coureurs de l’extrême Serge Girard et Gérard Bertin… Chaque année, il se lance dans un nouveau défi pour Octobre rose.
Il voulait à nouveau faire l’ultra trail du Golf du Morbihan, mais les inscriptions ont été complètes bien avant la date limite. Il a donc changé d’objectif et retourne à ses premiers amours en participant aux 24h de course à pied du championnat de Normandie auxquelles il avait participé en 2007. Ensuite il s’était orienté sur le trail. Cette troisième édition des 24h de course à pied, limité à 80 participants, se déroulera les 11 et 12 mai à Alizay. Cette course se décline en 24h, 12h, 6h,3h en individuel ou par équipes. Didier Delahaye lui a choisi de faire les 24h, en individuel. La course commencera le samedi 11 mai à 10h et se terminera le dimanche à 10h.
Un entraînement intense
Pour être au meilleur de sa forme, Didier Delahaye s’entraîne depuis douze semaines, à raison de 6 à 7 fois par semaine, notamment en parcourant les falaises. Il a participé également au semi-marathon du marais Vernier le 21 avril où tout s’est très bien passé. « Pour les 21 km, j’ai réalisé un score de 24.17 avec une cadence un peu plus rapide ». Il part confiant pour ce 24h. Il voudrait faire entre 130 à 150 km et tenir une cadence de 7km/h. Sa fille Justine et sa sœur Sandrine l’accompagneront pour assurer le ravitaillement.
Des objectifs en vue
Le mois prochain, il fera peut-être la voie romaine à Lillebonne. Pour Octobre rose, il est en train de réfléchir, partir du Mont-Saint-Michel ou du Tréport, toujours en plusieurs étapes. Il a un autre projet en préparation, courir en faveur d’une association, mais il est encore trop tôt pour en parler. Un coureur invétéré, toujours prêt pour les bonnes causes.
Le Côte d’Albâtre
Un défi de plus, il ne lâche rien ! Bon courage, cousin. Toutes et tous avec toi …