SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le dynamisme de l’association de pêcheurs du littoral d’Antifer (APPLA) ne faiblit pas.
Samedi 20 avril, l’assemblée générale de l’association de pêcheurs plaisanciers du littoral d’Antifer « APPLA » s’est déroulée en présence de quarante-neuf adhérents. Créée en 1998, l’association compte 80 adhérents (16 en bis). Le président Philippe Dragon informe qu’il y a seize personnes sur liste d’attente. Il tient tout d’abord à souligner le mérite de Dominique Piquenot qui a participé six fois sur huit au nettoyage de la cale.
il évoque le renouvellement du bureau l’an prochain, souligne qu’il faut prévoir la relève, salue la mémoire de Jean-Louis Bertin. Puis il fait lecture du procès-verbal de la dernière assemblée générale, rappelle la suppression de la subvention qui était allouée par la mairie, et l’attente de la pompe promise. Il revient sur le pourquoi d’une association qui est de faire des choses ensemble, de participer. « Je compte sur vous pour qu’en 2024, on fasse des choses plus ensemble ». Lecture est faite du bilan financier. Il précise que neuf adhérents n’ont pas payé leur cotisation. Le président informe que le bureau a décidé à partir du prochain nettoyage de la cale et jusqu’à la prochaine assemblée en 2025, de prendre des sanctions envers ceux qui ne répondront pas à la convocation des équipes. Il répète à nouveau que dans une association, il faut être actif.
Des projets
Il est prévu l’achat d’une pompe HP 290 bars dotée d’un moteur thermique Honda de 13cv, équipée d’une lance rotobuse de 400 bars, le tout muni d’un flexible de 35m. En dépenses diverses : essence, lots, sorties pêche : boissons, café, viennoiserie.
Calendrier de la saison
Le 1er juin, le vide-greniers des pêcheurs, sorties pêche en juin tous poissons, le 14 septembre sortie spéciale bar avec quota, le 28 septembre, spéciale dorade. Il est évoqué une sortie barbecue, pêche à la truite à Colleville. A l’issue, le président a tenu à remercier les adhérents actifs à l’association comme pour le nettoyage de la cale et les sorties pêche.
Le Côte d’Albâtre