CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le comité des fêtes et l’Union Commerciale vous donnent rendez-vous pour le traditionnel lait de mai.
C’est un rendez-vous incontournable, une tradition bien ancrée à laquelle beaucoup sont attachés, criquetotais ou d’ailleurs. Orchestré par le comité des fêtes et l’Union Commerciale, le lait de mai est une coutume ancestrale. Il était dit que l’herbe mangée par les vaches au printemps donnait au lait une saveur particulière, des vertus tonifiantes.
Vrai ? peu importe, c’est avant tout le plaisir de se retrouver, échanger et de céder à la gourmandise en dégustant de bonnes tartines croustillantes de pâté, rillettes, confitures, beurre, accompagnées de ce fameux lait de mai, à moins que l’on préfère un bon verre de cidre. Et comme le veut la tradition, une vache, la star du jour, sera présente et chacun pourra tenter d’estimer son poids. Autres stars, les tracteurs anciens et les voitures anciennes (en plus grand nombre que l’an passé) se feront admirer place Georges Chedru et du Général Leclerc.
Rendez-vous le 1er mai de 10h à 12h30 sur la place Georges Chedru
Le Côte d’Albâtre