Accueil » Dans nos communes » Un nouveau mode de fonctionnement

Un nouveau mode de fonctionnement

Archives

CUVERVILLE. Coralie Lo Basso prend les rênes de l’Association des Jeunes de Cuverville.

Des changements s’inscrivent suite à l’assemblée générale de l’AJC (Association des Jeunes de Cuverville) avec notamment une nouvelle présidente. En effet, Karima Josselin, présidente de l’association depuis des années, a pris la décision de céder sa place. Coralie Lo Basso lui succède. Après toutes ses années d’investissement, l’équipe a la volonté de poursuivre l’aventure, pour le village et surtout pour tous les enfants.

L’équipe se compose de Coralie Lo Basso présidente, David Laurent secrétaire, Cécile Legros trésorière, Cécile Le Guern, Caroline Visini, Céline Lemesle, Gwendoline Fiquet, Typhanie Bonneville, Karima Josselin et Clément Hanin. Il est constaté malheureusement qu’au fil des années, les enfants sont de moins en moins nombreux à participer aux activités proposées, ce qui est bien dommage. Sans participation, l’association ne survivra pas. L’année à venir est donc décisive. « Nous allons mettre toute notre bonne volonté et notre énergie » Un nouveau mode de fonctionnement a été mis en place. Le programme des animations a été mis en place : Samedi 6 avril, après-midi de Pâques (atelier cuisine et décoration, chasse aux œufs, ateliers dessins…) samedi 1er juin, fête des enfants, kermesse, ouvert à tous, samedi 7 septembre, sortie annuelle (parc d’attraction ou animalier), octobre Halloween (date à définir), décembre (boîte aux lettres du Père Noël). Il est précisé que la sortie du mois de septembre dépendra de la réussite des autres activités.

Des nouveautés

Afin de motiver les troupes, l’association met en place cette année un petit jeu annuel. Chaque participation à une activité donnera une chance à l’enfant inscrit de gagner un gros cadeau en fin d’année. Le principe est simple : une participation = une chance de gagner, cinq participations, cinq fois plus de chance de gagner. Le cadeau ? l’association penche sur un bon d’achat de 60 euros chez Boulanger ou Smyth toys selon l’âge de l’enfant. Augmenter ses chances de gagner tout en s’amusant, bien tentant n’est- ce pas ? Une page Facebook a été créée.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.