ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. La chorale Chante la vie remet un chèque à l’association « Capucine et Mirabelle ».
Depuis plusieurs années, la chorale Chante la Vie choisit de reverser le montant des entrées de son salon zen et arts divinatoires à une association caritative, un établissement ou tout autre bonne cause.
Lundi 25 mars, avant leur répétition, la présidente Claudine Lechevalier, les choristes et musiciens avaient le plaisir d’accueillir Astrid Riffelmacher, présidente de l’association « Capucine et Mirabelle zoothérapie » accompagnée de Ficelle, une chienne labrador très affectueuse afin de lui remettre un chèque de 100 euros auxquels la présidente a rajouté 20 euros.
L’animal, source de bien-être
L’association fait partie d’un processus thérapeutique. Elle intervient auprès de malades, personnes vieillissantes ou en situation de handicap. Elle intervient depuis 2019 à l’hôpital Monod mais aussi à l’hôpital de Saint-Romain, Les terrasses de Flaubert au Havre, le centre Pierre Janet, auprès d’Alzheimer 76, de jeunes en situation de handicap, dans les EHPAD à Etretat et Sainte-Adresse. L’association rend visite aux personnes avec chien, chat, poule, hamster. L’animateur est fédérateur, libère la parole, les émotions explique Astrid Riffelmacher. « L’animal vous accepte tel que vous êtes, il ne juge pas, il donne sincèrement. Il favorise la motricité, la coordination. C’est un moment de lâcher prise pour les personnes, elles profitent de l’instant présent. L’animal leur apporte beaucoup »
La chorale s’est agrandie avec l’arrivée de six choristes et trois guitaristes. Les répétitions ont lieu le lundi de 20h à 22h. Envie de les rejoindre, n’hésitez pas. La chorale participera à la fête de la musique à Ecrainville le 21 juin, organisera une rencontre chorale sous la halle au blé à Gonneville le 28 juin.
Le Côte d’Albâtre