SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Déception au championnat de Normandie Cadets pour Saint-Jouin/ Bolbec Judo.
Saint-Jouin/Bolbec Judo avait trois cadets qualifiés pour ce championnat de Normandie Cadets 2024 qui s’est déroulé le 16 mars à Forges-les-Eaux : Gabien Morel en – 50 kg tombe au 1er tour contre le futur vainqueur et en repêchage contre le futur 3e. Il termine donc 9e. Lilou Couplet en – 63 kg gagne son 1er tour mais perd son 2e combat contre une fille largement à sa portée, mais elle s’obstine dans son schéma d’attaque et perd sans variations. Et même chose en repêchage, ce qui la classe 7e.
En – 70 kg, Daïna Berriouche gagne bien ses deux premiers combats mais perd sa demie finale et sa place de 3e pour un manque de condition physique que l’on ne peut pas acquérir en s’entraînant qu’une semaine avant l’échéance. Les deux professeurs, Guillaume Gille et Jean-Claude Quellien misent maintenant sur le championnat 2e division et/ou le championnat « Espoir » réservé aux 1ère année Cadet, ce qui est le cas des trois poulains cités ci-dessus. Rendez-vous est pris pour Saint-Marcel dans l’Eure le 6 avril prochain.
Une satisfaction quand même pour les deux professeurs avec une de leur ancienne élève, Emilie Jamet en – 63 kg qui se classe 3e et est qualifiée pour le championnat de France, 1ère division à Paris le 31 mars prochain où elle sera coachée par Morgane Lenourry qui a rejoint également le club du « 76 Judo ». Place maintenant aux poussins samedi prochain à Lillebonne, aux pré-poussins et poussins à St-Léger-du-Bourg-Denis le 31 mars, aux cadets, juniors et seniors le 6 avril à St-Marcel, aux minimes le 7 avril à St-Marcel et aux pré-poussins et poussins à Mont-Saint-Aignan le 7 avril.
Le Côte d’Albâtre