GONNEVILLE-LA-MALLET. L’association Echo d’orgues prépare le prochain festival, trois concerts en juillet.
Mardi soir 5 février, en présence de Alain Fleuret, maire de Criquetot-l’Esneval, les membres de l’association Echo d’orgues se sont réunis pour faire le bilan de la saison passée et préparer le prochain festival. La saison estivale semble encore bien loin, mais la qualité du programme du festival demande une longue préparation, contacter les artistes, voir leurs disponibilités, mettre en place la logistique, l’accueil des artistes, le budget, la communication…
La présidente, Marie-José le Damany présente le bilan financier, revient sur le dernier festival, une réussite comme d’habitude, les retours ont été élogieux. Elle informe du changement d’établissement bancaire.
De belles soirées à venir
Puis il est évoqué les esquisses du prochain festival. Il n’y aura pas de concert à Etretat. La présidente demande s’il est envisageable de faire deux concerts en l’église de Criquetot. Alain Fleuret donne son accord. Le premier concert aura lieu à Criquetot-l’Esneval le 3 juillet à 20h45 avec Vincent Bénard à l’orgue et le groupe Manuella qui présentera un programme opéra/opérette. Le deuxième aura lieu à Gonneville-la-Mallet avec à l’orgue Benoît Lecoq et un trompettiste mais il est encore trop tôt pour confirmer le nom de l’artiste. Enfin le dernier concert aura lieu le 17 juillet à Criquetot-l’Esneval avec Mathieu Odinet à l’orgue. Au niveau du 2e artiste, rien n’est encore arrêté. Mais nul doute, ce festival qui entre dans sa 13e année promet encore de belles soirées musicales avec une programmation de qualité. A l’issue de la réunion, la présidente remercie tous les membres pour leur investissement. Une prochaine réunion sera organisée pour finaliser le festival et la programmation détaillée sera communiquée.
Le Côte d’Albâtre