Accueil » Culture » Peinture et sculpture

Peinture et sculpture

Archives

ANGERVILLE-L’ORCHER. La mairie accueille les œuvres de Vincent Derivery et Daniel Jouen.

Jusqu’au 29 février, la mairie accueille l’exposition « Réalité improbable » de deux grands artistes havrais, Daniel Jouen et Vincent Derivery. Si l’exposition se nomme ainsi, c’est que le sculpteur et le peintre nous proposent du figuratif mais vu sous un angle différent, une vision presque abstraite de notre environnement.

Né à Rouen, Vincent Derivery a suivi les cours de l’école des Beaux Arts. C’est en 1990 qu’il commence à peindre, principalement des paysages urbains, improbables et parfois abandonnés. Dans cette exposition, il nous emmène à Yport à travers ses gouaches dynamiques, sa technique de prédilection.  C’est dans un autre univers que Daniel Jouen nous emmène à travers ses sculptures de métal. L’artiste travaille le métal, la ferraille, la carrosserie des voitures. De ces métaux, il en sort des œuvres originales, magnifiques, élégantes, la froideur du métal disparait. Une fois encore, c’est une très belle exposition à découvrir.

Visible aux heures d’ouverture de la mairie et tous les dimanches de 15h à 17h30 en présence des artistes.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.