Accueil » Dans nos communes » Des voyages « découvertes »

Des voyages « découvertes »

Archives

TURRETOT. L’Amicale des Maires a tenu sa réunion plénière et met en place les cérémonies patriotiques.

Samedi après-midi, c’est à Turretot, que s’est déroulée la réunion plénière de l’Amicale des Maires. Le président Patrick Dumoulin remercie les élus de leur présence et de l’intérêt porté pour l’Amicale. Puis il fait lecture du rapport d’activité, les commémorations cantonales du 8 mai à Turretot, le 11 novembre à Criquetot-l’Esneval, les sorties, promenade fluviale à l’occasion de l’Armada pour laquelle le nombre de voiliers a été limité en raison d’un mouvement social, la visite de l’Hôtel de la Marine et du Musée de l’Air avec cinquante-huit personnes.

La parole est donnée au trésorier, Patrick Lefebvre. Il est décidé de ne pas augmenter la cotisation (20 euros). Le bureau est félicité pour sa bonne gestion. Puis il est abordé les cérémonies patriotiques : la commémoration du 8 mai se déroulera à Vergetot, dans le cimetière repose également deux aviateurs alliés, celle du 11 novembre à Angerville-l’Orcher (rassemblement à 9h, office religieux à 9h45, et commémoration à 10h30 au monument aux morts. Il est ensuite discuté des projets, des voyages découvertes. Diverses suggestions sont proposées. Il est arrêté une sortie à la basilique St Denis, programmée en 2023 mais qui n’avait pu se faire, le 25 mai, une visite du musée de la Marine, une sortie canal de l’Ourcq le 19 octobre, une visite de la galerie dorée de la Banque de France à l’automne.  Les élus échangent sur le 80e anniversaire du débarquement. Carol Gondouin évoque l’agression dont son adjoint Christian Lemesle a été victime suite à la verbalisation d’un administré. L’Amicale déplore cet acte inadmissible et compatit à l’émotion de M. Lemesle. Le président propose que lors de la prochaine assemblée générale, un repas conclut la réunion avec tous les adhérents et leurs conjoints. Thérèse Baril distribue les invitations pour l’hommage à Charles Revet, fixé au samedi 6 avril à 10h, inauguration promenade esplanade Charles Revet, office religieux en présence des anciens combattants et officiels.  La séance close, place à la tradition, le partage de la galette républicaines avec les conjointes.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.