CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le comité des fêtes accueille des nouveaux membres.
Vendredi soir, les membres du comité des fêtes, co-présidé par Jacques Dejardin et Chantal Turquier depuis 22 ans, ont tenu leur assemblée générale en présence de Dominique Foubert 1er adjoint. Le président remercie l’assemblée d’avoir répondu en nombre à l’assemblée générale et souhaite la bienvenue à Antonio Da Silva et son épouse Silvia, à Yves Argentin, Sylvain Golain qui ont rejoint l’association ainsi que Pauline Gillas (absente).
Puis il présente le rapport d’activités. L’année aura été rythmée avec le lait de mai organisé avec l’union commerciale qui a connu un beau succès comme d’habitude, il souligne que l’exposition de tracteurs anciens plait beaucoup. La fête patronale du 15 août avec un très beau corso fleuri et un magnifique feu d’artifice, le réveil en fanfare, la fête foraine, a été une très belle fête à tous points de vue. 900 paquets de confettis, un record, et 2 600 billets de tombola ont été vendus. Il remercie tous les bénévoles, la mairie pour la subvention accordée et l’organisation de la sécurité de cette journée festive. Il revient sur la participation au corso fleuri du Havre avec deux chars, la foire à tout avec 1 027 entrées, et le salon de la miniature, une idée de Sylvain Delhaye, une première qui a très bien fonctionné, avec de bons retours tant du côté des exposants que des visiteurs. La parole est donnée à Béatrice Lemaistre pour la présentation en détail du bilan financier.
Le programme des animations
Avant de présenter les projets, le président informe que le nouveau gymnase est pratiquement terminé, fin des travaux à la fin du mois. Il aimerait faire une foire à tout en avril dans le gymnase. Au programme, le traditionnel lait du 1er mai où il devrait y avoir plus de véhicules anciens, une association serait intéressée d’y participer, la fête du 15 août avec son corso fleuri, pour lequel les préparatifs des chars ont commencé. Il présente quelques idées mais top secret, il est trop tôt pour les dévoiler, mais ils promettent de belles choses au public. Il poursuit avec le salon de la miniature qu’il souhaite refaire mais encore plus développé. Il aura lieu les 16 et 17 novembre. Le président évoque d’organiser un repas avec tous, un samedi midi. Il reste à déterminer la date, en octobre.
Le Côte d’Albâtre