CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Après une belle année, 2024 s’annonce également enrichissante pour la Société Musicale.
Mardi 16 janvier, les membres de la Société Musicale ont tenu leur assemblée générale. Après avoir souhaité la bienvenue à tous, le président Nicolas Guérout a rappelé que le préambule de l’association était clair : le but de l’association est de propager l’art musical et 2023 est un bel exemple d’année riche en évènements musicaux. L’harmonie a donné de nombreux concerts.
« Les musiciens de l’harmonie ont pris un réel plaisir lors de ces concerts et il faut remercier nos chefs qui ont permis le succès de ces évènements. Ils savent mener l’orchestre avec patience, passion et pédagogie ». S’ajoute à ces concerts, l’implication de l’association dans des évènements organisés par l’Union Départementale. L’école de musique a connu une très belle année, avec de nouveaux élèves, des examens qui laissent présager de très bonnes choses pour l’avenir avec quatre élèves ayant obtenu leur fin de 2è cycle, mais aussi une magnifique audition en fin d’année. L’équipe pédagogique a connu un changement avec l’arrivée d’un nouveau professeur de flûte traversière, et l’équipe reste toujours aussi soudée et efficace. Cette année, la Sainte-Cécile fut l’occasion de rappeler le 30e anniversaire de la salle de répétition. « Peu d’orchestres ont des infrastructures dédiées permettant d’accueillir les élèves et les musiciens dans de bonnes conditions. J’en profite pour remercier les anciens dirigeants de l’association qui ont su travailler avec la mairie pour aboutir à ce magnifique projet, quelques années après avoir structuré l’école de musique. C’est à eux qu’une bonne partie des musiciens de l’harmonie doivent le fait de se retrouver les vendredis soir pour répéter tous ensemble. La salle de musique témoigne aussi du soutien que la mairie nous apporte de façon régulière depuis plusieurs années. Cette aide, associée à l’aide de la communauté urbaine ou à l’obtention de la FDVA nous permet de maintenir la nouvelle politique tarifaire de l’école de musique tout en continuant certains investissements »
Perspectives 2024
Après lecture du rapport d’activités, le président a présenté les perspectives. 2023 fut une belle année et 2024 s’annonce également enrichissante pour la Société Musicale. Au programme : concerts de remise du chèque Téléthon, à Angerville-l’Orcher, de printemps et Noël, concert festival de printemps, concert à Etretat, concert quartier Saint-Vincent, rencontre musicale avec l’harmonie de Neuvion, rencontre des classes d’orchestre, messe télévisée, vide-greniers, fête de la musique, audition de l’école de musique, fête patronale du 15 août, participation au forum des associations, participation à toutes les cérémonies officielles de la commune.
Puis il a été procédé aux élections. Sont élus membres du conseil d’administration : Robert Christian, Muriel Lesage, Valérie Longuemare, Sébastien Lesage, Robin Fiquet, Frédéric Mallard. Sont élus chefs d’orchestres : Nathalie Lelu, Stéphanie Bierré, Flavien Pasquette.
Le Côte d’Albâtre
Merci de m’envoyer le programme 2024