CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le comité de jumelage Franco-Allemand fêtera son 45e anniversaire à l’été prochain.
Dimanche après-midi, c’est devant une quarantaine de personnes que s’est déroulée l’assemblée générale du comité de Jumelage. Le président Alex Berthaut rappelle que l’association est un jumelage Franco-Allemand avec l’objectif principal de développer les liens d’amitié entre les euro-citoyens des deux communautés en leur faisant découvrir la culture et en partageant des moments de vie tout simplement au sein des familles. Deux échanges sont organisés chaque année.
Les rapports d’activités et financier sont adoptés à l’unanimité. Ouvert à tous et pas uniquement réservé aux jeunes de Criquetot-l’Esneval, l’association s’intitule maintenant : CJFA : Comité de Jumelage Franco-Allemand. Puis il est abordé l’accueil des jeunes allemands du 19 au 24 mars, son déroulement. La question est posée pour connaître ceux qui peuvent accueillir un ou deux jeunes. A ce titre le comité est à la recherche de familles d’accueil ou pour accompagner les jeunes français lors de leur séjour en Allemagne. Si vous êtes intéressés : jumelagecriquetot@gmail.com. Le président explique qu’il aimerait qu’au sein de l’association, il y ait des jeunes parmi les anciens qui viennent aider en tant que membres. Sont élus à l’unanimité : Anne-Lou Berthaut, Mahé Collange, Léa Dupond, Elia Prigent.
Jubilé des 45 ans de jumelage
Puis le président évoque le 45è anniversaire du jumelage qui se déroulera à Ostheide avec au programme des festivités, visites… Il informe que les deux comités se réuniront lors du séminaire qui se déroulera du jeudi 21 août au dimanche 24 août. Les membres historiques ont été invités. La date limite d’inscription est fixée au 15 avril 2024. Une invitation a été envoyée à chaque maire des communes pour relancer les liens entre les élus. Dans les projets également, le voyage des jeunes du 21 octobre au 28 octobre. La séance close, chacun est invité à partager le verre de l’amitié.
Le Côte d’Albâtre