SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Lilou Couplet, Danïna Berriouche et Sasha Hardy qualifiés pour le championnat de Normandie de judo.
Ce dimanche matin à Forges-les-Eaux, au championnat départemental cadet, il fallait être sur le podium afin d’être qualifié pour les « Normandie ». Même si Gabin Morel termine 7e seulement, il n’a pas démérité de sa première année Cadet. Maintenant place à la 2e phase pour les 2e ou 3e division. Par contre chez les cadettes, deux belles médailles d’argent pour Lilou Couplet en – 63 kg et Danïna Berriouche en – 70 kg, ce qui est synonyme de qualification pour le championnat de Normandie 1ère division.
Pour ces deux cadettes 1ère année, cela est une belle expérience avec pour objectif un championnat de France. L’après-midi était réservée aux minimes. Même si elle n’est que 7e en – 40 kg pour sa première année, Lily-Rose Charpentier qui traîne une blessure au pied depuis le début de la saison et doit se faire opérer jeudi, bravo à elle d’avoir été courageuse jusqu’à là.
Bouquet final en – 55 kg pour Sasha Hardy qui termine 1er avec 5 « Ippon » à la suite et se trouve bien sûr, qualifié pour le championnat de Normandie. Il va participer le week-end prochain au tournoi d’Amiens qui va regrouper du beau monde. Nul doute que les entraînements et stages sous la houlette de Guillaume Gille et Jean-Claude Quellien portent toujours leurs fruits quand il faut être là au bon moment.
Le Côte d’Albâtre