VERGETOT. Les deux prochaines années seront consacrées à la construction de la nouvelle salle polyvalente.
Dimanche matin, en présence de Jean-Louis Maurice, ,vice-président à la communauté urbaine, Florence Durande vice-présidente du département, les autorités civiles et militaires… le maire Jean-Luc Hodierne, entouré des membres du conseil municipal, a présenté ses vœux, évoquant tout d’abord l’année 2023, une année de liberté face à la crise sanitaire même si le COVID est toujours présent et sur le plan international, le conflit russo-ukrainien qui perdure et le conflit au Moyen-Orient. « Alors pour l’ensemble de l’équipe municipale, nos vœux les plus chers pour cette nouvelle année, restent des vœux d’espoir et de paix. Que l’année 2024 mette un terme à ces guerres d’un autre temps ».
L’édile a eu une pensée toute particulière aujourd’hui pour les maires des petites communes rurales du Pas-de-Calais qui doivent affronter, souvent seuls, ces inondations dans leur village avec très peu de moyens techniques et humains. L’état-civil a enregistré cinq naissances et le décès de Bernard Delahays, une figure du village.
Projets
Comme il est de tradition, l’élu a dressé le bilan de l’année, soulignant que ces quatre premières années du mandat ont porté sur la sécurité du village (défense incendie, création de trottoirs, accès PMR à la mairie…). Les deux prochaines années seront consacrées à la construction de la nouvelle salle polyvalente, un outil de rencontre pour le monde associatif, un espace culturel et de loisirs. « Notre architecte, Olivier Bressac, nous présentera une 1ère esquisse le 15 janvier et suivra ensuite l’avant-projet et les demandes de subventions. Nous ne lancerons la construction que si le plan de financement est viable. Notre objectif est de ne pas endetter la commune sur ce projet ». Le début d’année verra apparaître sur la place de l’église un distributeur de pains et un distributeur de pizzas. Le maire a remercié tous les conseillers pour leur investissement. Concernant la valorisation des communes du territoire pour le futur compte Instagram Le Havre Seine Métropole et dans la perspective de la création de ce nouveau réseau social, l’élu a informé que la commune a été choisie, entre autre, pour réaliser des vidéos de valorisation de son patrimoine et des acteurs qui font ce territoire. La cérémonie s’est terminée par un temps d’échanges autour du verre de l’amitié.
Le Côte d’Albâtre