Accueil » Dans nos communes » L’année de la foi

L’année de la foi

Archives

LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. Lors de ses voeux, le père Jacques Durand a remercié tous ceux qui participent à la vie de la paroisse St Gabriel Cap de Caux.

Les voeux étant par nature porteurs d’espoir et de bonheur, c’est par la chanson de Félix Leclerc « Le p’tit bonheur » que le père Jacques Durand a commencé ses voeux devant une nombreuse assemblée parmi laquelle Gustave Masson, Patrick Lefebvre, maires de Ste Marie-au-Bosc et d’Anglesqueville et de Florent, un grand marcheur venu de Grenoble. L’occasion de remercier tous ses frères prêtres, Michel Regnier diacre, présent, à tous ceux qui travaillent avec lui, Véronique Duparc, l’équipe d’animation pastorale (EPA), ceux qui oeuvrent au sein du CPP (conseil pastoral de paroisse), du CPAE (conseil paroissial aux affaires économiques), toutes les personnes qui font partie d’un mouvement ou qui rendent service à la paroisse. Retour sur l’année où 95 baptêmes ont été célébrés, un chiffre en baisse et le plus bas depuis 2005, légère baisse pour les mariages qui sont passés de 36 à 31, 108 inhumations (100 en 2012). La catéchèse suivie par les enfants enregistre une baisse de 10%. Quant aux finances, les recettes accusent elles aussi une baisse de 18% et le bilan financier se révèle déficitaire de 540 euros. Avant de partager la galette des rois, l’abbé Durand a invité chacun à participer à la soirée du jeudi 13 février pendant laquelle chacun sera amené à réfléchir sur la lettre pastorale de l’évêque, dans le cadre de l’année de la foi.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.