SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Un week-end en demie teinte pour les judokas au 3e Régional.
Samedi 16 à Cherbourg, sur le 3è Tournoi Régional Cadets, c’est le professeur annexe de St-Jouin, Jean-Claude Quellien, 6e Dan, qui était au coaching pour Gabin Morel en – 50kg, qui sortant 2e de sa poule de sélection, perd au 1er tout de tableau et au 1er tour de repêchage. Cela lui donne le classement de 7e. C’ est mieux pour Gabin suite au précédent tournoi Régional.
« Ce jeune cadet 1ère année est en progression » confiera le coach du jour qui sera heureux l’après-midi avec une Lilou Couplet, qui après trois victoires par « Ippon » en poule, même si elle perd son quart de finale, sera à la hauteur pour aligner trois autres victoires en repêchages afin de décrocher une belle 3è place en – 63 kg.
Le dimanche à Falaise, sur le 3e Régional Minimes, en – 55kg, Sasha Hardy aura du mal à sortir de poule, gagnera son 1er tour de tableau mais perdra en 8e finale. Repéché, il gagnera deux superbes combats avant de perdre le combat pour la 3e place ! « Une place de 5e qui doit le vexer et l’obliger à un entraînement plus soutenu » affirmera le coach du jour. La fin de journée verra une déception pour Lily-Rose Charpentier en – 40 kg qui ne sortira pas de poule avec une victoire mais deux défaites. Maintenant rendez-vous pour ces quatre jeunes sur les deux stages des deux mercredis des vacances de Noël afin de préparer les départementaux du 14 janvier à Forges-les-Eaux. Les deux profs de St-Jouin et Bolbec vont donner du fil à tordre à leurs poulains, c’est sûr !
Le Côte d’Albâtre