Accueil » Dans nos communes » Un joli conte musical

Un joli conte musical

Archives

ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. La compagnie des allumeurs de rêves a enchanté les enfants.

Vendredi soir, le maire Patrick Lefevre avait le plaisir d’accueillir les enfants et leurs parents pour le traditionnel spectacle de Noël. « Cette fête a toujours un aspect intime et agréable car elle se déroule dans cet esprit de Noël ». Il régnait une joyeuse ambiance à la salle polyvalente, les enfants attendant avec impatience que le spectacle commence. Mais avant, les enfants de l’école ont interprété de jolies comptines apprises avec Mme Lesage, M. Brumard et Mathieu.

L’édile a eu une pensée pour Mme Pucciarelli qui était toujours fidèle à cette tradition. Au programme, un spectacle théâtral et musical « Mais où sont passées les musiques de Noël » avec la compagnie Les allumeurs de rêves. Et du rêve , les deux lutins du Père Noël vont en offrir, emmenant les enfants à participer. Les deux lutins préparent les cadeaux, mais Lulu se rend compte que tous les jouets musicaux sont devenus muets. C’est un maléfice de la vilaine sorcière. Avec l’aide des enfants, ils vont retrouver toutes les notes de la portée magique. Mais il faut trouver le bon rythme. Et quand les lutins distribuent des petites percussions aux enfants, un joyeux concert s’élève… Et c’est gagné, la boîte à musique tourne au bon rythme. Et voilà que le Père Noël arrive pour distribuer livres et friandises aux enfants. Une merveilleuse soirée pour tous, petits et grands qui s’est terminée autour du verre de l’amitié.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.