Accueil » Dans nos communes » 1800 euros pour la recherche

1800 euros pour la recherche

Archives

SAINT-MARTIN-DU-BEC. Chaude ambiance à la soirée guinguette du Téléthon.

Vendredi soir, rendez-vous était donné à la salle polyvalente pour le départ de la marche d’ouverture du Téléthon Pointe de Caux, organisée par le club des Galocheux du Pays de Caux avec une participation minimum de 4 euros. A 19h, les harmonies de Gonneville-la-Mallet et Criquetot-l’Esneval, lançait le top départ en interprétant l’hymne du Téléthon.  Les marcheurs, nombreux malgré le temps pluvieux, bien emmitouflés, s’élançaient dans la nuit dans un bon pas allègre.

La commune avait organisé une soirée guinguette qui a eu du succès. Et pendant que les marcheurs affrontaient le mauvais temps, à la salle des fêtes régnait une joyeuse ambiance. Buvette où cidre, vin chaud, crêpes… étaient proposées pour le plaisir des papilles. L’occasion de s’affronter lors d’un tournoi FIFA, ou au jeu de fléchettes, parties de babyfoot organisés par le CMJ (conseil municipal jeunes). Le comité des fêtes proposait également une vente de livres et de goodies. Présent, le foodtruck « Chez Vinz » s’était allié à la bonne cause en reversant 50 centimes par formule. Un plaisir partagé sur un coin de tables, des échanges conviviaux où au détour d’une conversation, les personnes pouvaient profiter d’un petit air d’accordéon joué par l’un des aînés de la commune. Elliot, un jeune pianiste et chanteur, a fait le plaisir de tous en interprétant des musiques d’autrefois ainsi que quelques compositions de son choix. Vers 23h, le retour des Galocheux s’est effectué sous les bravos des spectateurs venus partager ce moment de solidarité. Après l’effort, le froid, la pluie, une bonne soupe les attendaient, bien appréciée. Cette soirée aura permis de récolter 1 800 euros (dont 280 euros par le CMJ) en faveur du Téléthon et soutenir la recherche dans les maladies génétiques. Une excellente soirée où la solidarité était bien présente. Bravo à tous.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.