SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Cérémonie de remise de ceinture noire à Flavie Duchemin.
Tout a démarré vendredi soir à Bolbec pour la remise de ceinture noire de Flavie Duchemin en présence du maire Cristophe Doré. A noter sur les tatamis, la présence de Guillaume Gille son professeur actuel à Bolbec, de Jean-Claude Quellien 6e Dan qui a eu Flavie comme élève à Lillebonne et de Yves Eliot 7e Dan qui a aidé Flavie dans l’obtention de son kata à Lillebonne. Du beau monde dans le Dojo avec vingt-six élèves présents pour cet évènement.
Flavie Duchemin a débuté le judo à Bolbec en 2010 et obtenu des podiums départementaux et régionaux en Benjamine et Minime. Puis une participation au championnat de France 2e division en Cadette en 2022 sous les couleurs du Bolbec Judo. Elle est actuellement en école de police à Oissel. Un beau parcours.
Samedi se déroulait à Forges-les-Eaux, un tournoi national Cadets où Lilou Couplet gagne ses 32è et 16e et perd en 8e de finale et ne sera pas repêchée. Un niveau fort avec des Belges, Canadiennes… Dimanche, toujours à Forges-les-Eaux, sur le tournoi national minimes, Sasha Hardy en – 55 kg gagne son 8e de finale avant de perdre le quart de finale, mais sera repêché et se verra gagner un combat avant de perdre contre le futur 3e, ce qui le placera 7e de ce haut tournoi. Lily Rose Carpentier en – 40 kg sortira de poule mais perd au 1er tour de tableau et ne sera pas repêchée. Bonne expérience pour elle. Place maintenant le week-end prochain aux 3e régionaux à Cherbourg pour les cadets et à Falaise pour les minimes. Puis viendront les stages de Noël qui se dérouleront à St Jouin les mercredi 27 décembre et 3 janvier.
Le Côte d’Albâtre