ANGERVILLE-L’ORCHER. La nouvelle exposition accueille une vingtaine d’artistes normands.
C’est la 29e exposition que la mairie accueille jusqu’au 30 janvier « Art d’hiver & divers ». Vingt artistes exposent une cinquantaine d’œuvres, sculptures, peintures, dessin… D’hiver pour la saison et divers pour la diversité du travail et des techniques. En effet, côté sculptures, on passe de la céramique au papier mâché en passant par la terre et le bois… Différentes techniques allant de l’aquarelle, huile acrylique, dessins mais également collages, empreintes…
Si les premières expositions étaient composées d’artistes locaux, cette exposition rassemble des artistes de toute la Normandie. Lors du vernissage, Patrick Brière, artiste peintre, et à l’initiative de ces expositions, mettait en avant que la réputation de la qualité des expositions avait amené à élargir la proposition d’artistes mais toujours talentueux.
« Certains ont même plusieurs cordes à leur arc. Nous avons des artistes qui sont aussi musiciens, écrivains, acteurs, poètes. C’est pour moi un plaisir de les accueillir. Il faut dire que tous sont extrêmement sympathiques et qu’il règne une ambiance amicale dans cette réunion autour de l’art. Je les remercie de leur participation et de leur disponibilité pour m’aider à installer et à recevoir le public, un public grandissement au fur et à mesure. Le fait d’ouvrir tous les dimanches est très bénéfique et s’en est fini des moments de solitude du début il y a deux ans et demi ». Et force est de constater que le public a pris goût à ces expositions, qu’il vient de plus en plus nombreux et de tous horizons.
« 2024 permettra aux visiteurs de découvrir de nouveaux artistes importants. Aussi continuez à participer, visiter et faire connaître Angerville et sa culture artistique ». Nul doute, la commune est devenue un rendez-vous artistique.
Visible aux heures d’ouverture de la mairie et tous les dimanches en présence d’artistes de 15h à 17h30 sauf les 24 et 31 décembre.
Le Côte d’Albâtre