LE TILLEUL. Le comité du Souvenir du Général de Gaulle en Pays de Caux a commémoré le 53e anniversaire de la mort du Général.
Jeudi 9 novembre, le comité du Souvenir du Général de Galle n’a pas dérogé au devoir de mémoire et a commémoré le 53e anniversaire de la mort du Général de Gaulle. Devant le monument aux morts, les membres du comité se sont recueillis avec ferveur et déposé une gerbe.
Le président, André Burguet, a rappelé que le comité du Souvenir du Général de Gaulle avait été créé le 9 décembre 2006 par Claude Lesueur, maire du village à l’époque, actuellement président d’honneur. L’objectif du comité, favoriser la diffusion, la connaissance de l’œuvre et de l’action du Général de Gaulle, en organisant notamment, de façon émergente des causeries, des séances de travail, des manifestations de représentativité dans les cérémonies du souvenir en toute neutralité, sans aucune référence idéologique ou politique. La décision de se retrouver le 9 novembre de chaque année avait été prise par le président, en accord avec le conseil d’administration, le 11 octobre 2010, ce jour étant la date d’anniversaire de la disparition du Général de Gaulle. La cérémonie religieuse pour le repos de son âme est dorénavant associée à la messe du 11 novembre dans l’une des paroisses de Saint-Gabriel Cap de Caux. Un bel hommage au Grand Homme qui s’est terminé par la Marseillaise.
Le Côte d’Albâtre