Accueil » Dans nos communes » Des effectifs en constante augmentation

Des effectifs en constante augmentation

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. En lien avec la nature, les enfants ont passé d’excellentes vacances à l’accueil de loisirs « Les P’tites Canailles »

Les vacances de la Toussaint sont déjà terminées. Et les journées auront passées très vite à l’accueil de loisirs « Les P’tites Canailles » géré par l’Amicale laïque d’Aplemont, section loisirs. Et c’est sur un grand jeu, une chasse au trésor que s’est refermé la dernière journée. Cette fois, la nature était au cœur du programme des activités et des sorties. Les équipes ont accueilli entre 55 et 74 enfants la première semaine et soixante-dix enfants la seconde, âgés de trois à douze ans.

« Les effectifs sont en constante augmentation. C’est compliqué de trouver des animateurs à cette période pour les deux semaines, car les étudiants n’ont qu’une semaine. Mais néanmoins, on n’a pas trop galéré pour en trouver » précise Aurore Duboc, la directrice du centre de Criquetot. Encadrés par Tiffany, Véronique, Maud, Maëlle pour les 3/5 ans et Isalynne, Ewan, Zoé, Anaïs, Alice, Mathilda et Camille venue en renfort pour les plus grands, sous la direction de Aurore Duboc, les enfants ont pris beaucoup de plaisir dans les activités manuelles, création d’un monsieur ou madame nature, hérisson, pixel art nature, réalisation d’une fresque végétale… mais aussi les jeux divers toujours en lien avec la nature, capture de feuilles, les sens de la forêt… jeux sportifs. Tout leur a plu. Quant aux sorties découverte de la nature avec l’association Terre et Merveille, avec plein de jeux, défis avec la nature, que ce soit celle de Valmont en compagnie de Elise très calée dans ce domaine ou celle au Tilleul, elles ont été très appréciées. Les vacances se sont superbement passées.

Déjà les équipes pensent aux vacances de Noël, du 20 décembre au 5 janvier. Seul, l’accueil de loisirs de Criquetot-l’Esneval sera ouvert. Planning et inscriptions disponibles à partir du 12 décembre.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.