Accueil » Dans nos communes » Une bonne pêche

Une bonne pêche

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Dernière sortie de la saison pour les pêqueux de l’APPLA.

Samedi, les pêqueux de l’APPLA (Association des Pêcheurs Plaisanciers du Littoral d’Antifer) avaient rendez-vous pour la dernière sortie de la saison, une spéciale dorade, avec quota de pêche comme habituellement et ce dans le souci de préserver la ressource et aussi le rappel pour une pêche équitable, de l’interdiction de pêcher sur les épaves. Sur les vingt-sept inscrits, vingt-quatre étaient au départ à 9h. Retour des embarcations vers 14h30 suivi du pointage et de la pesée.

 Une bonne journée pour tous, aucun n’est revenu bredouille. Dorades, roussettes, maquereaux… ont mordu à l’appât. Une nouveauté pour cette sortie, quatre lots de consolation par tirage au sort. Classement : 1. Michel Senal, un moulinet d’une valeur de 60 euros, 2. Thierry Gas, un moulinet (60 euros), 3 et 4, Patrick Maréchal et Philippe Lereboug, une casquette offerte par Sylvain Simon de la graineterie de Saint-Romain de Colbosc et Stéphane Demare, un livret des marées. Puis le président, Philippe Dragon a annoncé les résultats et remis coupes et lots. Quant à Bruno et Jean-Luc pour la plus grosse dorade pêchée (845g), battant de 3g Philippe et Alexandre Dragon, ils ont remporté une bouteille de vin de Bordeaux (19 euros). Tous les pêcheurs sont repartis avec un lot.

Classement : 1. Manuel Lopez, 2. Sylvain Simon, 3. Gilbert Foubert, 4. Christophe Kaupiez, 5. Bruno Basset, 6. Stéphane Kaupiez, 7. Jean-Claude Lebourg, 8. Daniel Dupont, 9. Philippe Lerebourg, 10. Philippe et Alexandre Dragon.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.