CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Corso fleuri, musique, feu d’artifice et fête foraine vont animer la fête patronale du 15 août.
Organisée par le comité des fêtes, la fête patronale est une longue tradition qui attire chaque année un public nombreux, venu de tous horizons. Avec son corso fleuri, son feu d’artifice musical, la fête foraine fait partie des traditions que petits et grands aiment, et qu’il serait dommage de voir disparaitre. Mais le comité des fêtes et les bénévoles qui s’investissent dans la création des chars, ont toujours eu à cœur de la faire perdurer. Une journée de liesse où l’on va en famille, avec les amis.
Comme d’habitude, les festivités commenceront le matin avec un réveil en fanfare. Aubade musicale l’après-midi en attendant que le cortège s’ébranle. Et c’est accompagné en musique, Musico Paradis, Pampana et leur mascotte, the Jocks, et les majorettes de Montivilliers « Les colombines » et le groupe de country « The white bird country » de Criquetot, que les chars feront la parade dans les rues du village, sans oublier les pluies de confettis qui ne manqueront pas. Autre rendez-vous incontournable, la fête foraine qui ouvrira dès le samedi 12 août. L’occasion de s’amuser, de profiter des attractions, de s’offrir une petite douceur, croustillons, gaufres, barbes à papa, sucettes qui font aussi partie des traditions des fêtes foraines. Les festivités se termineront par le feu d’artifice musical, un instant de bonheur aussi pour tous.
Programme :
. 6h30 : Réveil en fanfare.
. 10h15 : Rassemblement des autorités place Général Leclerc
. 10h30 : Office religieux avec la participation de la Société musicale et des sapeurs-pompiers, suivi de la cérémonie du souvenir au monument aux morts et vin d’honneur à la mairie
. 14h15 : Aubade par l’harmonie de Criquetot devant la mairie
. 15 h : Départ du corso fleuri
. 22h15 : Retraite aux flambeaux parking de la Pommeraie
. 23h : Grand feu d’artifice musical près de la piscine
Le Côte d’Albâtre