VILLAINVILLE. La municipalité et les villainvillais se sont retrouvés pour célébrer la Saint-Jacques, patron du village.
Depuis de nombreuses années, il est de tradition de célébrer la Saint-Jacques, patron du village. Une tradition à laquelle tous, élus et villageois, sont attachés. Vendredi soir, c’était la première fête de la Saint-Jacques pour Karine Ramain en tant que maire. L’église Saint-Jacques avait été décorée par une équipe de conseillères avec les fleurs de leur jardin.
Eglise comble pour assister à la célébration de l’office religieux par le père Didier Roquigny qui a souligné la présence d’enfants et bébés pour cette célébration, ravi de voir la jeune génération au sein de l’église.. Après l’office, tous se sont retrouvés à la salle polyvalente pour le verre de l’amitié, rejoints par d’autres villainvillais. Un moment de convivialité qui a rassemblé beaucoup de monde, parmi lesquels les nouveaux habitants, des amis et voisins, des gens de passage… L’occasion pour Karine Ramain de se présenter à l’ensemble des participants, de faire connaissance. L’élue les a remerciés d’être venus si nombreux. Nouveauté cette année, la fête s’est poursuivie par un pique-nique qui a rassemblé une quarantaine de personnes. Autre moment de convivialité, l’occasion de se rencontrer, d’échanger. Quant aux enfants, ils ont préféré s’amuser sur le terrain de tennis, profiter des structures de jeux. L’occasion aussi de souhaiter une bonne fête à Jacques Lenormand. Une excellente soirée qui a ravi tout le monde.
Le Côte d’Albâtre