Accueil » Dans nos communes » Des heures de travail dans la bonne humeur

Des heures de travail dans la bonne humeur

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Jamais à court d’idées, les amis de Criquetot ont réalisé deux superbes chars pour le corso fleuri.

Organisée par le comité des fêtes, la fête patronale avec son corso fleuri est le rendez-vous incontournable du 15 août pour un public toujours très nombreux. Comme chaque année, les amis de Criquetot, on peut dire aussi les amis du corso fleuri,  se sont attelés à la tâche dès février, ayant toujours à cœur d’innover, de trouver des idées différentes pour surprendre, présenter de superbes chars, grandioses pour le plaisir des petits et grands.

Des artistes, oui, car ils font preuve de créativité, d’un sens esthétique pour décorer aussi les pourtours des chars et aussi de sacrés bricoleurs. Tout est harmonieux, joli à voir. Et comme d’habitude, ce sont deux superbes chars qui feront la parade, un dragon aux couleurs flamboyantes long de dix mètres, et un escargot géant, tout aussi coloré, avec une bouille dès plus mignonne.

Des heures de travail et beaucoup de plaisir

De la patience, des heures de travail à raison de deux fois la semaine, depuis la réalisation des structures, domaine réservé aux hommes, à laquelle cinq personnes se sont attelées et une quinzaine de personnes pour la confection des fleurs, un long travail minutieux. Pas moins de 50 000 fleurs ont été confectionnés, puis collées patiemment qui auront nécessité 100 kg de colle. Quant à l’huile de coude, on ne la compte pas. Du travail, certes, du plaisir beaucoup aussi pour tous, récompensé chaque année par les commentaires admiratifs du public. Cette année, des personnes du club Vive la Vie sont venues prêter main forte pour la confection des fleurs. Et comme l’une d’entre elles le précise « On a bien ri tout en travaillant, on s’est bien amusé, c’était super. Que du plaisir ». Nul doute, que du plaisir aussi pour le public lorsqu’il découvrira ces splendides chars. Reste à savoir si le dragon crachera du feu ? Mais comme c’est un gentil dragon, pas de danger à craindre. Le programme des festivités sera diffusé ultérieurement.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.