ANGERVILLE-L’ORCHER. Dix-huit artistes exposent leurs œuvres à la mairie jusqu’au 31 août.
Comme il est de coutume pendant les deux d’été, c’est une exposition collective qui s’est installée à la mairie. De l’hyperréalisme à l’abstraction, en peinture comme en sculpture, l’art s’exprime de différentes manières et cette nouvelle exposition en est une belle démonstration. Cela fait deux ans maintenant que la mairie accueille des expositions et à chaque fois, le succès est là, tant le talent, la diversité sont présents.
Quatre-vingt artistes ont exposés plus de 700 œuvres, 90 ont été vendues depuis la 1ere exposition en avril/mai 2021. Et cette nouvelle exposition, la 24e qui accueille dix-huit artistes dont quinze peintres, est une nouvelle fois, riche en talent, en diversité. Samedi, lors du vernissage, le maire Frédéric Basille et Patrick Brière artiste peintre, à l’initiative de ces rendez-vous, étaient heureux de les accueillir. Le public venu nombreux a eu le plaisir de retrouver des artistes déjà venus, Christophe Cosquéric, André Savary, JS Chaboche, Françoise Laignel, Patrick Brière, Marc Lallemand, Alain Cressent, Patrice Lepiller … mais aussi le plaisir de découvrir d’autres univers avec des nouveaux comme Claude Pigeon, Joël Roquigny (président de l’association Yvetotaise des Artistes Cauchois (AYAC) qui organise une très belle exposition chaque année). Il travaille des tableaux en relief à base de béton cellulaire, Catherine Chombart (portraits semi-abstraits) et côté sculpture, Delphine Laignel et ses chuchotteuses, où l’humour et la poésie se conjuguent, Nadine Ledru et ses sculptures en acier. Une très belle exposition à découvrir.
Visible jusqu’au 31 août aux heures d’ouverture de la mairie et de 10h30 à 12h les samedi 8 et 22 juillet, 12 et 26 août et de 15h à 17h30 dimanche 9 et 23 juillet, 13 et 27 août.
Le Côte d’Albâtre