Accueil » Travaux » Etretat hier, aujourd’hui et demain

Etretat hier, aujourd’hui et demain

Archives

ETRETAT. Les travaux d’aménagement, de rénovation, effacement des réseaux… sont bien avancés et se poursuivent.

Etretat a toujours bénéficié d’un attrait touristique indéniable, mais la belle s’était quelque peu endormie. C’est un chantier ambitieux de travaux de rénovation, d’aménagement, de revalorisation qui a été lancé par la municipalité afin de lui redonner tout son éclat, renforcer son image touristique, faciliter la vie de ceux qui y habitent, de ceux qui la font vivre tout en respectant son identité, le charme qui est le sien. De nombreux travaux ont déjà été réalisés , d’autres vont débuter prochainement, se poursuivrent dans le courant de l’année. Des projets inscrits dans la charte des espaces publics élaborée avec le cabinet George avec pour objectifs d’aménager des lieux de vie pour les habitants, les visiteurs où le piéton ne sera pas oublié, où le coeur de la ville sera revalorisé. Demain, Etretat offrira une nouvelle image, plus dynamique, plus vivante.

Un point sur les travaux réalisés, en cours et à venir

Il n’y avait pas de programme de voirie pendant sept ans (2001 à 2008) d’où un énorme travail mené actuellement notamment en centre ville où il a été mis à profit la période touristique creuse, travaux qui seront poursuivis au printemps. De même, un chantier considérable a été mené pour la suppression des branchements et canalisations en plomb afin de répondre aux normes européennes de 2004 prescrivant la suppression de tous les branchements en plomb chez les particuliers et ce ne sont pas moins de 800 branchements qu’il a fallu revoir avec parfois des découvertes, tel les deux canalisations en plomb rue Fidelin et rue Lenormand qu’il a fallu retirer et remplacer. Ces travaux de voirie ont été harmonisés avec les effacements de réseaux aériens. Quelques exemples :

– Rue Maupassant : l’effacement des réseaux est terminé. Il est également prévu une rénovation complète de la rue (trottoirs, aménagement secteur camping, école et tennis) menée avec l’ADT (agence technique départementale) et le CAUE, ainsi que l’éclairage public sente Maupassant.
– Rue Monge : dans le cadre de la charte des espaces publics, d’importants travaux de voirie ainsi qu’un gros chantier attendu pour revaloriser la rue, faciliter la circulation et le stationnement. Rue qui aura vocation d’être piétonnière en pleine saison touristique.
– Kiosque : Un aménagement autour du kiosque sera réalisé pour libérer de la place et le rendre plus visible.
– Grand val : réhabilitation des logements sociaux (intérieur).
– Rue des Fondrets : suppression des branchements plomb, remplacement des canalisations d’eau potable et voirie (au milieu du printemps).
– Avenue Offenbach : mise en sécurité entre la salle Boissaye et la rue de Fécamp

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.