Accueil » Dans nos communes » Deux bonnes heures à s’activer !

Deux bonnes heures à s’activer !

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Deuxième nettoyage de la cale et désherbage des abords par les pêcheurs de l’APPLA.

Après un grand nettoyage de printemps, la cale nécessitait à nouveau un bon coup de propre. Samedi, le président de l’APPLA (Association des Pêcheurs Plaisanciers du Littoral d’Antifer) Philippe Dragon avait convoqué une équipe de onze adhérents. Rendez-vous était donné à 16h30. Si tous n’ont pas répondu présents, d’autres sont venus d’eux-mêmes pour prêter main forte. Et au final, c’est une équipe de seize personnes, armée de seaux, balais,pelles, qui s’est attelée à la tâche dans la bonne humeur.

La balayeuse mécanique n’ayant pu être à disposition, on a utilisé un peu plus d’huile de coude pour arriver à retirer les algues vertes qui s’infiltrent dans les rainures. Heureusement, Christophe était venu avec sa pompe haute pression à eau de mer. En bas de la cale, profitant de la marée, d’autres se chargeaient de la vase déposée par les courants marins, tandis d’autres œuvraient pour désherber les bordures autour du parking à remorques et sur la parcelle gravillonnée. Là aussi, on n’a pas chômé. Des détritus ont été ramassés sur la cale, sur le parking à remorque, et constat malheureux, de nombreux laissés par des pêcheurs ! Inadmissible ! Il aura fallu plus de deux bonnes heures de labeur pour que tout soit nickel. Le président remercie tous ceux qui sont venus, Christophe pour le prêt de sa pompe, Manu qui s’est chargé du transport de l’outillage. Après l’effort, le verre de l’amitié à la cabane des pêcheurs.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.