GONNEVILLE-LA-MALLET. L’association Echo d’orgues prépare son festival, trois concerts en juillet.
Douze ans que l’association Echo d’Orgues existe. Et toujours le même dynamisme, la même ambition pour offrir un festival de grande qualité, tant au niveau des artistes renommés, de la programmation, avec des nouveautés chaque année. Un rendez-vous incontournable pour les mélomanes.
Mardi soir, les membres de l’association présidée par Marie-José le Damany se sont réunis pour finaliser le festival, mettre au point l’organisation, l’accueil des artistes, l’intendance, la communication, établir le budget prévisionnel… L’occasion aussi pour Marie-José le Damany de revenir sur le dernier festival. Un bilan positif, le public était au rendez-vous et les commentaires élogieux.
Les prémices de belles soirées
L’église Notre-Dame de l’Assomption d’Etretat ouvrira les portes du festival avec le premier concert le samedi 1er juillet, avec Bruno Morin (orgue), Céline Legoupil (violon) et Anne-Claire Tilly (soprano). Le 2e concert se déroulera le mercredi 12 juillet en l’église Notre-Dame de l’Assomption de Criquetot-l’Esneval avec Laurent Martin-Schmit à l’orgue et Perrine Lefebvre à la flûte. Le festival refermera ses portes le mercredi 19 juillet en l’église Saint-Pierre à Gonneville-la-Mallet avec Elise Léonard (orgue) Alice et Pape Cissokho (harpe et kora (harpe traditionnelle d’origine du Mali) avec au programme musique baroque italienne, espagnol, mandingue (musique traditionnelle africaine). Une nouvelle édition toute aussi alléchante dans la continuité de l’objectif de l’association, offrir de belles soirées musicales. La programmation détaillée des concerts sera annoncée ultérieurement, mais d’ores et déjà, trois rendez-vous à inscrire dans l’agenda.
Le Côte d’Albâtre