SAINT-JOUIN-BRUVENAL. Clap de fin pour l’exposition photo « Portraits de plage, mon bord de mer ». de Philippe Deneufve.
Elle aura duré trois saisons. Débutée en 2019 à la demande de la municipalité, l’exposition photos « Portraits de plage, mon bord de mer » de Philippe Deneufve aura été une belle aventure. Seize portraits, à ciel ouvert, le long de la dune qui racontaient l’histoire, l’âme de la plage, le lien des modèles avec ce littoral majestueux.
Chaque photo était accompagnée de quelques lignes « des confidences » que le photographe avait recueillies lors de ses rencontres avec les personnes. Samedi, le maire François Auber et Virginie Wabrou (3e adjointe) avaient invité celles et ceux qui ont posé, au décrochage de l’exposition afin de leur remettre leur photo. « C’est la fin d’une belle aventure qui a eu du succès. Il y a encore des gens qui l’ont découverte. Elle a duré longtemps, sans vieillir » soulignait Virginie Wabrou. Elle a remercié Philippe Deneufve, un regard très sensible qui a su créer un lien avec les modèles, saisir le lien qui relie le modèle avec le littoral. « Je suis content de vous remettre votre photo. Il n’y au que d’excellents retours, les gens ont apprécié » confiait le maire. Il a excusé Philippe Deneufve qui n’a pu être présent. « C’était un travail artistique intéressant, une façon de raconter une histoire aux touristes, qu’il n’y a pas qu’une plage, car c’était un moment de partage sympa avec Philippe ». A la question de savoir où ils allaient accrocher leur portrait, pas toujours évident vu le grand format.
Un projet en cours
L’aventure va se poursuivre, un projet original, innovant avec un photographe professionnel, une dizaine de photos sur la promenade mais pour le moment top secret. « On espère pour le début de saison ».
Le Côte d’Albâtre