Accueil » Dans nos communes » Des travaux au programme

Des travaux au programme

Archives

VERGETOT. Un distributeur de pizza va prendre place sur le parking de l’église.

Le Côte d'Albâtre

Sécurité incendie, travaux, fibre optique étaient à l’ordre du jour du conseil municipal réuni le 24 février. Le maire, Jean-Luc Hodierne a présenté la demande de M. Eric Lacheray de la société Albatre Plaisance au Havre, souhaitant implanter un distributeur de pizza.

Après en avoir délibéré, le conseil municipal décide à l’unanimité des membres présents d’autoriser la pose d’un distributeur de pizza sur le parking de l’église, de fixer le montant du droit de place à 1 euro symbolique par an, et d’autoriser le maire à signer la convention d’occupation du domaine public, de dépôt et gestion de distributeur automatique de pizza public avec la société Albatre Plaisance, représentée par M. Eric Lacheray et tous les documents s’y rapportant. Le maire propose de réaliser l’accès à la mairie pour les Personnes Mobilité réduites (PMR) par étape. Le conseil accepte la réalisation de l’accès PMR par étape et demande de faire différents devis qui seront proposés lors d’une prochaine séance de conseil municipal. Le maire propose de réaliser la restauration des vitraux par étape. Compte tenu du budget communal, ces dépenses seront étalées sur plusieurs années. Montant HT 12 768 euros, TTC 15 321,60 euros. A l’unanimité, le conseil accepte la restauration des vitraux, de reporter chaque année la continuité des travaux suivant le budget communal et approuve le devis présenté et d’inscrire une partie des travaux sur le budget 2023.

Affaires générales :

  • Abattage des hêtres : Le maire informe qu’il a été nécessaire de réaliser une étude pour évaluer l’état sanitaire des 30 arbres. L’entreprise en charge de l’abattage a coupé 13 arbres selon les préconisations du rapport de la société Arboriste.
  • Défense incendie : Une nouvelle citerne de 120 m³ route de l’Esse a été validée par les pompiers. Le SDIS a transmis le rapport à l’Adjudant Chef Bachelet. Le poteau incendie n° 7 (route du Carreau) a été redressé et protégé. Le poteau incendie n° 9 (route du Carreau) reste sans solution à ce jour, suite au mauvais débit. Réflexion va être faite par les membres du conseil municipal afin d’essayer de résoudre le problème.
  • Maison Assistantes Maternelles : Le maire donne lecture du courrier en date du 30 janvier 2023 des assistantes maternelles de la MAM l’ Ile aux Calinours. Elles font part de mettre un terme au contrat de location du bâtiment communal dont la commune est propriétaire au 15 route du Carreau. La résiliation sera effective au 1er mai 2023.
  • Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) : Le maire présente aux élus une synthèse de la dernière réunion d’avancement du PLUi. L’objectif de consommation foncière devra être réduit de 50% à l’horizon 2030.

Informations :

  • Frelons asiatiques : Le Groupement Départemental Sanitaire Apicole souhaite accompagner les apiculteurs dans le cadre de la protection des abeilles contre les frelons asiatiques. M. Bellanger, apiculteur récoltant de miel vierge sur Vergetot « Rucher de l’Esse » se propose bénévolement de mettre en place des pièges dans la commune pour combattre les frelons asiatiques. Pour accélérer cette démarche, dix pièges à frelons pour la commune vont être achetés.
  • Projet salle des fêtes : Le maire fait un point concernant l’avancement du projet salle des fêtes suite à la réunion du mardi 7 février avec la direction Grands Projets Le Havre Seine Métropole.
  • Fibre optique : Le Hameau du Coudray-Sud est en cours de commercialisation. Chaque administré a reçu un flyer d’explications distribué par la commune. Attente de l’accord de commercialisation de Seine-Maritime Numérique pour le reste de la commune.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.