Accueil » Dans nos communes » Des projets au calendrier

Des projets au calendrier

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le comité de Jumelage prépare le séjour de jeunes allemands. A la recherche de familles.

Vendredi, les membres du comité de jumelage ont tenu leur assemblée générale en présence de Chantal Turquier (4e adjointe). Trois parents se sont proposés pour aider plus activement, ils sont intégrés au comité avec grand plaisir. Le président, Alexandre Berthaut remercie Chantal Turquier qui a soutenu le jumelage avec la mise à disposition de la salle Saint-Henri et l’envoi d’une lettre postale pour rechercher des familles sur la commune.

Après lecture du rapport financier et du rapport d’activités, approuvés à l’unanimité, il a été évoqué les projets pour 2023 : accueil des jeunes allemands fin mars, une rencontre en vue de la préparation du jubilé des 45 ans en août 2024, où le comité français réunira les membres historiques avant fin juin 2023 pour établir des propositions de dates et d’organisation ou non d’un transport collectif. Egalement une rencontre inter-comités est prévue. Le comité français est à l’initiative d’un réunion si possible à Barendorf avant fin juin 2023. Le prochain séjour de jeunes allemands aura lieu du 23 octobre au 30 octobre. Le comité souhaiterait également reprendre l’animation linguistique dans les écoles, redémarrer les écoles dans les écoles de Criquetot mais aussi initier dans d’autres communes, créer également une heure d’activité au collège. Le bureau est composé de : Alexandre Berthaut président, Théo Grenet vice-président, Stéphanie Berthaut trésorière. Martine Haize présidente d’honneur. Membres : Annie Duvallet, Clara Schleiss, Valérie Fouquay, Valérie Bouvet rejoints par Denis Goelier, Sylvain Lecourt, Fanny Fustin.

Appel aux familles d’accueil

Suite à l’assemblée générale, une réunion avec les familles était organisée pour faire le point sur l’organisation du séjour de quarante-cinq jeunes allemands, l’accueil, le programme des sorties et activités… L’occasion pour Marie-Odile, Bernadette et Brigitte,  » les triplettes historiques du jumelage  » présente à l’assemblée, de faire part de leur expérience aux jeunes. Le comité fait appel pour trouver des familles. Le président Alexandre Berthaut informe qu’il manque vingt-cinq lits pour placer les jeunes. Plusieurs familles ont accepté de prendre deux jeunes. Le comité recherche également une famille pouvant accueillir un jeune à profil particulier dont la maman sera présente la semaine à l’hôtel. Les familles ont plutôt pensé qu’ lls pourraient être accueillir ensemble. Trois parents se proposent pour aider plus activement. ils sont intégrés au comité avec grand plaisir lors de l’assemblée générale. L’accueil des jeunes se fera du mardi 28 mars 17h au dimanche 2 avril 20h. L’arrivée se fera à la salle Saint-Henri à 17h en présence du maire Alain Fleuret. Il n’est pas obligatoire de parler allemand. Alors n’hésitez pas si vous souhaitez recevoir des hôtes allemands, jeunes ou adultes, si vous avez envie de rejoindre le comité contactez le comité : jumelagecriquetot@gmail.com.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.