GONNEVILLE-LA-MALLET. Soixante-seize joueurs de manille ont tenté leur chance au concours de sélection pour la coinchée d’or.
Chaque année, des tournois de coinche s’organisent un peu partout en France. Il faut dire que la manille a de nombreux amateurs. Jeudi, organisé par le club Amitié présidé par Rémi Paillette, en partenariat avec Générations Mouvement les Aînés Ruraux 76, le tournoi de sélection a rassemblé soixante-seize participants venus de tous horizons, souvent des fidèles.
Certains n’hésitent pas à faire des kilomètres pour tenter leur chance, on profite même parfois d’être en vacances dans le coin pour participer comme en ce jeudi à Gonneville-la-Mallet. Concentrés sur leur jeux, les joueurs se sont affrontés en trois tours. Michel Clercq, responsable de cette activité au sein de Générations Mouvement, accompagné d’Antoinette Bénard et Véronique Renault « orchestrait » le déroulement de cette rencontre qui s’est déroulée dans une bonne ambiance. Ce ne sont pas moins de trente-cinq sélections qui sont organisées, suivies de trois demi-finales qui auront lieu le 24 mars à Normanville, Ry et Saint-Aubin-le-Cauf. La finale se déroulera le vendredi 14 avril à Autretot. Avec 409 points, Marie-France Pain s’est classée 1ère suivie par Marcel Bocquet 406 points, Laurent Racine 402 points, Emilie Dumont 393 points, Colette Bocquet 387 points, Gérard Houel 386 points. Un lot a été offert par Générations Mouvement, bon d’achat de 35 euros pour le 1er, 25 euros pour le 2è et 3è, 17 euros pour le 4e et 5è, et 11 euros aux autres sélectionnés.
Le Côte d’Albâtre