TURRETOT. Clap de fin pour Jean-Claude Quellien après 16 ans d’enseignement au sein du Judo Club.
Après seize ans de bons et loyaux services dont du bénévolat suite à la pandémie de Covid, l’excellent formateur de podiums (Européens, nationaux, régionaux et départementaux), de professeurs, d’arbitres et 42 ceintures noires au sein du club, a décidé de se retirer du Judo Club de Turretot. Un sacré palmarès pour Jean-Claude Quellien, 50 années de pratique, 45 ans d’enseignement régulier, juge de Kata et expression technique depuis quarante-deux ans en Normandie, 30 années d’arbitrage dont 12 au niveau national, 129 ceintures noires formées à ce jour…
Nombreuses distinctions et médailles Fédérales et des honneurs officiels dont la médaille de bronze du Grand Conseil des Ceintures Noires en 2020 pour mérites reconnus et services rendus, médaille d’argent de la Jeunesse et Sport sont inscrites dans son CV. Jean-Claude Quellien n’a eu de cesse de transmettre, de former, d’encourager ses élèves, de les amener toujours plus haut, de préparer la relève… Depuis quelques temps, ses conseils n’étaient plus respectés et cela se ressentait sur l’état général du club avec moins de résultats. L’arrivée d’une nouvelle présidente le mois dernier a été décisif dans sa décision de tirer sa révérence.
Prêt à relever de nouveaux défis
Jean-Claude Quellien, 6e Dan depuis peu, s’accorde un peu de repos avant d’étudier les propositions qui arrivent déjà, car nul doute, avec sa grande expérience de 45 ans d’enseignement, qu’il va avoir l’embarras du choix.. Mais il aime le souligner « J’ai toujours été un homme de défi et ma méthode de travail m’a toujours donné raison ». Il remercie les parents qui lui ont fait confiance dans son enseignement, Véronique Lenourry, l’ancienne présidente, avec qui il a œuvré dur afin d’obtenir le Dojo de Turretot. Il a contribué à porter haut les couleurs du Judo Club. « Merci et bon vent M. Quellien ».
Le Côte d’Albâtre
Salut Jean claude rappel toi jcpo ct le bon temps félicitations pour ta 6ème dan et mer i à toi de nous avoir fait découvrir le judo yannick ceinture noir et morgane ceinture noir