ETRETAT. Les membres de l’association » la main verte » ont tenu leur assemblée générale.
Vendredi 27 janvier, l’association » la main verte » a tenu son assemblée générale à la salle Cramoysan, en présence de vingt-deux adhérents. L’association qui fonctionne sous forme d’une collégiale composée de Hervé Grandserre, Serge et Nicole Bénard, Antoinette Salmon et Janine Chatel, compte trente-huit adhérents. Hervé Grandserre présente le rapport d’activités, soulignant une reprise difficile après deux années Covid.
Néanmoins, l’année aura vu un repas partagé en avril et octobre, la vente de muguet au 1er mai, sortie nature avec Naterra, fête du lin à Doudeville, participation au forum des associations, vente de Noël, art floral et déjeuner au Romain. Le rapport financier présenté par Nicole Bénard, trésorière depuis 15 ans est approuvé à l’unanimité. Puis il est passé aux élections du bureau, Elisabeth Grandserre, secrétaire ayant démissionné, Serge Bénard prend la relève. Avant de parler des projets, Hervé Grandserre pose la question de garder ou pas le minibus, un avantage pour ceux qui n’ont pas de voiture, mais aussi pour éviter d’avoir trop de voitures lors des sorties. Il est décidé à l’unanimité de le garder.
Propositions 2023
Hervé Grandserre soumet les idées envisagées : une sortie comptage à Anglesqueville avec la fédération des chasseurs (génial pour les amateurs de photos), en mars repas partagé, en avril, fête de la scie à Harfleur, 1er mai vente du muguet, en juin : randonnée Bénouville et déjeuner au Puits fleuri à Vattetot, sortie au clos des templiers, septembre : participation au forum des associations et une sortie au musée filature à Bolbec, octobre : repas partagé, sortie au parc » Rêve de Bisons » à Muchedent, décembre vente de Noël. Il est soumis une sortie au salon de l’agriculture. A débattre.
La séance close, séquence humour. Hervé Grandserre parle d’un livre » Les commencements » dont l’auteur a pour majuscule MC. Mystère pour tous sauf pour l’ancienne maire, Catherine Millet, qui est présente et dont ce n’est pas la première fois à qui on fait la blague. Et oui, l’auteure de ce livre, Catherine Millet n’ est autre qu’ une homonyme. Hervé se fait un plaisir d’offrir le livre à Catherine. Après cet aparté, dégustation d’une bonne galette des rois pour terminer l’après-midi.
Le Côte d’Albâtre