Accueil » Dans nos communes » Une tradition retrouvée avec plaisir

Une tradition retrouvée avec plaisir

Archives

CUVERVILLE. La cérémonie des vœux a été l’occasion de mettre à l’honneur Mme Christine Beaudouin et de présenter les nouveaux employés.

Vendredi soir, la cérémonie des vœux s’est déroulée devant une très nombreuse assemblée. Une tradition que les élus et les administrés ont retrouvé avec plaisir après ces deux années sans pouvoir partager ce moment de convivialité, d’échanges qu’elle représente. Entouré de son équipe, le maire Pierre Lemétais a tout d’abord présenté les membres du conseil municipal et en particulier les nouveaux élus, Baptiste Rey et Gaëtan Dupont.

L’occasion aussi de présenter les nouveaux employés communaux, Mme Léna Henry, secrétaire de mairie depuis le printemps 2022 et Mme Virginie Quibeuf qui assure l’entretien des locaux depuis le 1er janvier 2023. L’édile a rendu hommage aux disparus de la commune, à Charles Revet et à son action pour la commune. Une année empreinte de peine mais aussi de joie, 2022 aura vu l’arrivée de cinq nouveaux-nés. Par tradition, la cérémonie des vœux permet d’évoquer les réalisations de l’année, en l’occurrence cette fois le bilan portait sur ces trois dernières années, des travaux de sécurité routière, DECI ( Défense extérieure contre l’incendie), l’accessibilité PMR cimetière-église. L’amélioration de la défense incendie va se poursuivre en 2023 avec la pose de deux nouvelles réserves incendie à la Ferranderie et au château. Autres projets, la rénovation du secrétariat de maire, la numérisation de l’Etat-Civil (1804 – 2022) avec le concours des archives départementales.

Pierre Lemetais a tenu à mettre à l’honneur Mme Christine Beaudouin qui a fait falloir ses droits à la retraite après dix années de bons et loyaux services à l’entretien des locaux, la gestion de la salle communale et les ouvertures-fermetures de l’église. A l’issue, l’assemblée s’est retrouvée autour du verre de l’amitié.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.