Accueil » Dans nos communes » Autre souhait, un nouveau club des aînés

Autre souhait, un nouveau club des aînés

Archives

HERMEVILLE. Le souhait de Daniel Lemesle, maire, serait le réaménagement de la D125 qui traverse le bourg pour plus de sécurité.

Vendredi soir, entouré de l’équipe municipale, et devant une nombreuse assemblée, c’est avec une pensée pour Charles Revet, toujours fidèle à la cérémonie des vœux, que le maire Daniel Lemesle a commencé son discours. Après avoir remercié les autorités civiles, militaires, les représentants de la communauté urbaine, l’abbé Roquigny… l’élu a tout d’abord parlé état-civil, le village compte 370 habitants, huit naissances ont été enregistrées, trois pacs et quatre mariages célébrés, cinq décès enregistrés puis dressé un bilan des réalisations avant de se tourner vers l’avenir.

Au titre des travaux, la signalisation au sol du parking de l’église aura lieu au printemps. Une borne électrique avec deux recharges sera posée cette année. La rue de la cote du moulin a été entièrement rénovée en 2022 et le lotissement les glycines sera également refait cette année. « Dès que le cadastre sera mis à jour, le dossier sera présenté au bureau communautaire, le 26 janvier prochain, chaque propriétaire devra recevoir un courrier pour la reprise des compétences CU ». L’édile a poursuivi sur la D125. « La signalisation au sol de la D125, route du village, a été refaite ainsi que la pose de trois panneaux solaires afin de sécuriser la traversée du bourg. Les riverains se plaignant de la vitesse excessive de certains véhicules et le nombre excessif de véhicules, environ 4 400 véhicules par jour et une centaine de camions, voir plus. Après avoir rencontré la direction des routes, il a été décidé de poser des écluses vers la sortie allant vers Turretot avec contrôle de vitesse. Au vu de ces relevés, la vitesse a bien diminuée. Dans les prochains jours, je vais rencontrer la direction des routes pour le financement. Suite à la réunion de commission départementale de la sécurité routière, d’autres solutions pourraient être trouvées ». Au niveau de l’église, un vitrail est à rénover complètement et sera emmené en atelier, quelques travaux d’entretien sont aussi nécessaires pour les autres vitraux. Le carrefour de la route du centre et des bois et de la D125, route du village, va être élargi. L’étude est en cours par la communauté urbaine, ce qui permettra une meilleure visibilité et le croisement avec les engins agricoles. Le maire a fait un point sur la fibre optique, l’armoire est raccordée depuis fin août, la fibre était prévue pour la fin d’année mais reportée à chaque trimestre. « Sur le site de seine maritime numérique, le début de la commercialisation est prévue pour le 2e semestre 2023 ». Avant de conclure, le maire a émis le souhait de voir un nouveau club des aînés en 2023. « Suite à la démission de Mme Robeyn le club a été dissous. Je fais appel aux bonnes volontés, pour recréer un club où chacun pourrait se retrouver quelques après-midi par mois ». Le maire a remercié l’équipe municipale, les employés communaux, les associations, bénévoles… avant d’inviter à partager le verre de l’amitié.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.