CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le club Vive la Vie met en place le planning des activités.
Le Club Vive la Vie, dépendant de Générations Mouvement les aînés ruraux de Seine-Maritime, a tenu son assemblée générale jeudi 8 décembre. Après avoir remercié toutes les personnes présentes, la municipalité représentée par Jacques Dejardin, le personnel de la mairie, le président, Michel Bellenger a eu une pensée pour les malades et demandé une minute de silence pour les personnes décédées au cours de l’année.
Puis il a retracé les activités de l’année écoulée, en insistant surtout sur les nouveautés : à savoir la marche du mardi matin, 6 à 8 km autour de Criquetot (routes et chemins) , le départ place Charles Spriet à 9h30, la dictée qui avait été prévue à titre expérimentale et qui a été réclamée par les « élèves ». Une deuxième a donc eu lieu en octobre dernier. « La maîtresse est très gentille, nous la remercions, elle ne donne pas de punitions ». Le tarot a été également une nouvelle activité grâce à Joseph qui a rappelé les règles. La visite du musée « Les pêcheries de Fécamp » organisée avec un guide, le repas pot au feu pour le Téléthon le 3 décembre dernier, la remise des coupes et diplômes aux meilleurs joueurs de dominos et manille avec les félicitations du président, toutes ces nouvelles activités ont été accueillies avec enthousiasme. Le club est passé de soixante-quinze adhérents en 2021 à quatre-vingt sept fin octobre 2022. L’association espère atteindre les 100 en 2023. Le point négatif à relever est le bilan. Il faudra être plus vigilant en 2023, pour les associations aussi les prix augmentent et les subventions ne sont pas revalorisées. Il est remis un planning des activités à chaque adhérent. Les prochains grands rendez-vous : le lundi 30 janvier concours de manille , » La coinchée d’or » sélection départementale, salle des fêtes à 13h45, le mercredi 12 avril, après-midi spectacle « Holiday on ice » au zénith de Rouen.
Un nouveau bureau
Puis il a été procédé au renouvellement du bureau. Deux personnes ont souhaité se retirer et un membre du bureau est décédé. Trois personnes se sont portées volontaires et ont ont été accueillies avec joie. Le bénévolat devient de plus en plus rare. « Merci à ces trois dames ». Paul Paillette, intendant, qui fait parti des sortants, a été remercié pour son travail de qualité durant 14 années. Un panier gourmand lui a été remis. L’autre personne sortante étant malade, les membres l’honorerons lors d’une prochaine occasion. Les membres du bureau se retrouvent au complet et se sont réunis pour répartir les postes : Président : Michel Bellenger, vice-président : Josiane Levillain, secrétaire : Patrick Drouet, secrétaire adjoint : Nadine Dehais, trésorier : Gilbert Désert, trésorier adjoint : Joseph Lachèvre, intendant : ¨Maryvonne Preudhomme en binôme avec Josiane Levillain. Autres membres : Brigitte Quevilly, Huguette Coufourier, Colette Désert, Marie-Christine Grandserre. La séance close, le verre de l’amitié a été partagé. Le président a souhait de bonnes fêtes à tous et rappelé le concours de dominos, le samedi 17 décembre à 13h45 à la salle Saint-Henri.
Le Côte d’Albâtre