Accueil » Dans nos communes » Un spectacle interactif

Un spectacle interactif

Archives

ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. Les enfants ont passé une merveille soirée en compagnie de la fille du Père Noël.

Vendredi soir, il régnait un joyeux brouhaha à la salle polyvalente, les enfants étaient super excités. Ambiance de fêtes avec un beau sapin décoré par les enfants, le traîneau du Père Noël et ses cerfs, bonnets et pull Noël… Comme il est de tradition, la municipalité avait invité les enfants de 3 à 10 ans et leurs parents à fêter Noël, un des plus beaux moments de l’année, cher à notre culture soulignait le maire Patrick Lefebvre.

Avant de laisser place au spectacle « Le merveilleux noël de Cloé », l’édile a eu une pensée pour les familles et les enfants qui ne peuvent célébrer le Noël comme ils le voudraient. « Ces pays parfois marqués par la pauvreté et les conflits où, pourtant, cette fête prend tout sens ». Autre tradition, les enfants ont interprété des chansons apprises avec leur enseignante. Puis c’est en compagnie de la fille du Père Noël, un spectacle interprété par Marine Chambrier (La vie rêvée » que les enfants vont voyager dans une belle histoire. Celle de Cloé qui a peur de décevoir son père qui l’attend pour les cadeaux. Mais elle, elle voudrait être fée. Que faire ? Il existe une potion, celle de la décision. Avec des amis, elle part pour un voyage autour du monde à travers l’Asie, l’Afrique et l’Amérique pour trouver les ingrédients… Le dialogue s’instaure avec les enfants qui participent avec fougue. Ils sont dans la magie de l’histoire. Et quand tous les ingrédients seront réunis, que la mixture sera tournée, alors au fond du chaudron, apparait un parchemin qui porte cette inscription « La décision est au fond de ton cœur ». Et oui ! Et son cœur lui dit d’être fée ! Elle appelle son père pour lui dire, aidé à grand renfort par les enfants, et qui apparaît dans la salle ? Le Père Noël venu distribuer livres et friandises aux 80 enfants. Une merveilleuse soirée pour tous, petits et grands, qui s’est terminée autour du verre de l’amitié.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.