HEUQUEVILLE. L’ année aura été très active pour les cerfs-volistes de l’association Vent de fous.
Ce week-end du 19 et 20 novembre, les membres de l’association Vent de fous se sont retrouvés pour un atelier construction. On coupe, on pique à la machine… dans la joie et la bonne humeur habituelle qui règne au sein de l’association. Et oui, il faut s’activer, il y a vingt cerfs-volants à décorer et déjà oiseaux, loups, fleurs s’affichent fièrement sur les voilures.
Néanmoins, il fallait aussi penser à l’administratif. Samedi après-midi, les membres ont tenu leur assemblée générale. Le rapport moral présenté par le président, Thierry Deschamps, démontrait que l’année avait été très active. Le festival « Vent des falaises » sur la plage de Saint-Jouin a été une grande réussite, il a carrément cartonné avec 12 000 personnes, une quarantaine de cerfs-volistes de différents horizons, la construction de 520 mini Eddy. L’association a animé pour la 4e fois, la coupe de char à voile à Asnelles, a participé à la fête de la Science à Gonfreville-l’Orcher « Salon des sciences et techniques de l’air », la fête du vent à Quiberville, festival à Dieppe, Bretagne, week-end de glisse organisé par l’office de tourisme Le Havre/Etretat. Au niveau de la ligue de Normandie, le stage parapente/cerfs-volants dans le Cotentin fin mai qui a beaucoup plu et devrait être renouvelé. Les cerfs-volistes ont aussi participé à la journée mondiale, début octobre, sur la plage du Havre. L’association qui a fêté ses trente ans, enregistre 38 adhérents dont treize mineurs et à souligner 50% de femmes (la moyenne nationale est de 8%) et avec la seule femme entraîneuse de pilotage, Tifenn Le Borgne.
Activités, projets
Vent de fous, c’est aussi une école de pilotage au Fontenay, cours le samedi matin, ouvert à tous à partir de 12 ans et un dimanche par mois (le 1er du mois) rendez-vous associatif sur la plage de Saint-Jouin ou sur le terrain du Fontenay, situé en face du stade, selon la météo. Deux nouveaux pilotes ont rejoint l’école. Au titre des projets, il est prévu le festival à Bénouville qui devrait se dérouler les 1 et 2 juillet, une rencontre associative à Saint-Jouin les 13 et 14 mai, des ateliers constructions. Pour le reste, l’association attend les calendriers des divers évènements.
Le Côte d’Albâtre