CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les enfants étaient invités à deviner le poids d’une citrouille.
C’est une tradition, que ce soit à l’occasion d’Halloween, de Noël, Pâques, la semaine du goût, le chef cuisinier, Florian Atinault, aime bien faire participer à ces occasions, les enfants qui mangent à la cantine, en leur proposant des animations sous forme de jeu, de dégustation … Mais il n’y a pas que çà !
» Tous les fins de mois, on fait aussi l’anniversaire, tous les enfants nés le même mois mangent ensemble et soufflent les bougies, et ils ont un petit cadeau » souligne le chef cuisiner. Des petits convives bien soignés !
Décor et ambiance Halloween à la cantine
Cette semaine aura été l’occasion de déguster entre autre, un potage à base de potimaron, un gâteau à la citrouille, fait maison qui a été bien apprécié, et ils ont même pu repartir avec la recette. Comme il est de tradition, les enfants étaient invités à estimer le poids d’une citrouille, une citrouille d’une autre variété, une citrouille bleue d’Hongrie venant de la ferme test de Cauville où Florian s’approvisionne. Ces citrouilles se différencient par leur intérieur très charnu, avec peu de pépin, et un goût très prononcé. Lundi et mardi, ils ont donné leur estimation que les agents de la cantine ont scrupuleusement relevée. Jeudi, l’heure était de connaître le poids de cette belle citrouille et surtout de savoir qui avait vu juste. Pour donner un peu de piment, faire durer un peu le suspens, en arrivant au réfectoire, les enfants découvraient sur le tableau noir, le poids de la citrouille, 7,368 kg. Certains avaient le doute, pas loin de leur chiffre, mais… Avec impatience, ils ont attendu que Florian annonce le nom du vainqueur. Et c’est Zachary Berthaut qui a remporté, en estimant un poids de 7,360 kg. A huit grammes près ! Joli coup d’œil ! Un calendrier de l’avent et un livre » 24 histoires pour attendre Noël » lui ont été remis, offerts par la municipalité
Le Côte d’Albâtre