Accueil » Dans nos communes » Clap de fin d’une belle histoire de 64 ans !

Clap de fin d’une belle histoire de 64 ans !

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Avant de refermer définitivement la page, le comité des fêtes de Saint-Jouin remet un chèque à plusieurs associations.

Vendredi matin, c’est à la caserne des pompiers, que le président du comité des fêtes avait donné rendez-vous afin de remettre un chèque à plusieurs associations, suite à la dissolution du comité. Lors de la dernière assemblée générale, un appel avait été lancé pour la relève au poste de la présidence, informant du risque d’une dissolution en septembre. Malheureusement, il a fallu se résoudre à faire la déclaration de dissolution, demande déposée le 3 août et actée par la préfecture il y a une quinzaine de jours.

La fin d’une longue histoire, qui laisse un goût d’amertume, après soixante-quatre années d’existence. L’association avait été créée en 1958, et Jean-Louis Lemaitre en avait pris la présidence en 2001. Vingt et un ans d’investissement sans compter son temps. Une association, avec une équipe dynamique, qui a plus que participer à l’animation de la commune, son marché de Noël était un rendez-vous festif attendu, les soirées, lotos, vide-greniers, concours de pétanque… Une association qui avait décidé de partager une partie de ses bénéfices. Pendant plusieurs années, elle offrait un spectacle aux enfants au moment de Pâques, puis depuis 2015, le choix avait été de remettre un chèque d’abord de 800 euros, puis 1 000 euros à la coopérative scolaire pour soutenir les projets scolaires, et afin que tous les écoliers en bénéficient. Ainsi le 3 février dernier, un chèque de 1000 euros avait été remis au directeur de l’école, M. Lemonnier.

Un grand merci

Après avoir remercié d’être tous présents, remercié les pompiers, Jean-Louis Lemaitre a expliqué qu’il avait contacté le lieutenant Dodelin pour savoir si le centre de sécurité pouvait les accueillir aujourd’hui pour la remise des chèques. « Je ne voulais pas être à Saint-Jouin. Personne ni au niveau de la mairie pour soutenir le comité, aider à assurer la relève ». Ce n’est pas sans émotion que s’est déroulée la remise des chèques aux représentants des associations : l’amicale des pompiers (660 euros) , l’association des chasseurs de Saint-Jouin (500 euros), la SNMS de Fécamp (660 euros), Emmaüs (600 euros) , l’association de karaté de Saint-Jouin (500 euros) et l’association des anciens combattants de Saint-Jouin (600 euros). Un chèque de 5 000 euros a été remis à la coopérative scolaire. Tous ont remercié vivement Jean-Louis Lemaistre et adressé aussi un grand merci pour toutes ses années d’investissement au sein du comité. Quant au matériel, une moitié a été donnée à l’association des parents d’élèves de Saint-Jouin, l’autre au Réveil des Falaises, association d’Heuqueville, qui va étoffer son marché de Noël, vu que celui de St Jouin n’aura pas lieu. A ce jour, il reste 400 euros pour fermer le compte bancaire, 300 seront reversés à la coopérative scolaire. Une page se referme sur une fin bien triste !

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.