Accueil » Dans nos communes » Un soutien indispensable

Un soutien indispensable

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La comité des fêtes n’oublie de remercier tous ceux qui contribuent à la réussite de la fête patronale.

Mercredi soir, le comité des fêtes avait convié les bénévoles pour le traditionnel pot de remerciements. Des bénévoles qui se mobilisent pour la fête patronale du 15 août, dans la fabrication des chars, dans l’organisation, la vente des confettis… Si bien évidemment, la fête patronale doit sa pérennité à l’investissement du comité des fêtes, la mobilisation de tous les bénévoles contribuent à la réussite de cette journée festive.

Un rendez-vous que le public a retrouvé avec grand plaisir cette année après en avoir été privé pendant deux ans. Seul le feu d’artifice avait été reporté en raison des risques d’incendie en raison de la sécheresse cet été. C’est lors des animations d’Octobre rose qu’il a eu lieu. Le président, Jacques Dejardin a demandé d’applaudir M. Jean-Noël Douchet, société Brezac pour ce très beau feu d’artifice et remercié toute l’équipe du comité, tous les bénévoles. « Sans vous, cela ne serait pas possible. C’est une gros travail d’équipe. Un beau corso qui a défilé au delà de Criquetot, en participant à celui du Havre. Cela faisait plus de vingt ans qu’il n’y avait pas été au Havre ». Jacques Dejardin a rappelé que le corso datait des années 20, à l’époque les chars étaient tirés par des chevaux. Il a remercié la municipalité qui aide beaucoup tant au niveau matériel, que financier, le maire Alain Fleuret présent, la gendarmerie. « Côté financier, il y a une baisse. On n’a pas pu faire le vide-greniers en octobre ne disposant plus du gymnase, on attend avec impatience le prochain gymnase communal ». Puis il a annoncé, que suite au dernier forum des associations, des personnes seraient prêts à s’investir et que le comité devrait disposer d’un local municipal pour la fabrication des fleurs l’année prochaine. Rendez-vous pour 2023.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.