Accueil » Dans nos communes » Le bureau a été mis en place

Le bureau a été mis en place

Archives

TURRETOT. Le renouveau de l’Amicale des Maires du canton de Criquetot-l’Esneval.

La crise sanitaire n’avait pas permis de renouveler comme il est de coutume, juste après les élections municipales, la gouvernance de l’Amicale des Maires. Samedi, l’assemblée générale s’est déroulée à Turretot. En ouvrant la séance, le président sortant, Patrick Dumoulin, évoque la mémoire de Charles Revet, membre actif et grand facilitateur de l’action de l’association.

Il mentionne par ailleurs la mémoire de Rémy Chicot. Il est procédé à l’élection du bureau. Sont élus à l’unanimité : Patrick Dumoulin président, Cyriaque Lethuillier vice-président, Patrick Lefebvre trésorier, Martine Viala secrétaire. Le siège social migre de la maison du Canton de Criquetot-l’Esneval à la mairie de Vergetot. Il est rappelé que l’amicale est ouvertes aux anciens maires, maires adjoints. Il appartient aux maires de faire circuler auprès de leurs adjoints les informations sur les séminaires, manifestations commémoratives et sorties découvertes. Il restera à réfléchir sur les sorties. Le président souligne que toutes les idées seront les bienvenues.

Cérémonies patriotiques

La commémoration du 11 novembre sera jumelée avec l’anniversaire du décès du Général de Gaulle. L’Amicale suggère sous réserve de l’accord de Raphaël Lesueur de se réunir le 11 novembre en l’église du Tilleul (9h30). Il appartiendra aux maires de prévenir anciens combattants et porte-drapeaux..

La prochaine assemblée générale se déroulera à la mairie de Beaurepaire, le samedi 28 janvier à 14h suivie de la galette républicaine. Patrick Dumoulin se réjouit de la reprise des conférences thématiques, des voyages d’études et de découvertes et remercie Thérèse Baril, pour son chaleureux et convivial accueil scellant le renouveau de cette structure qui existe depuis plus de vingt ans.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.