Accueil » Dans nos communes » Un bel exemple !

Un bel exemple !

Archives

LE TILLEUL. Entourés de leur famille et amis, Sylvaine et Jean-Claude Basille ont célébré leurs noces de diamant.

Sylvaine Masson et Jean-Claude Basille, avaient respectivement dix-huit et vingt-cinq ans quand ils se sont mariés, le 29 septembre 1962 en la mairie de Sainte-Marie-au-Bosc. Samedi, entourés de leur famille et amis, le maire Raphaël Lesueur était particulièrement touché d’officialiser leurs noces de diamant, un évènement vraiment exceptionnel pour un élu.

Avant de procéder à la lecture de l’acte de mariage, l’édile a retracé leurs parcours où ils ont réussi à palier vie familiale, vie professionnelle et vie publique, soulignant combien ils étaient très actifs pour leur commune de la Poterie-Cap d’Antifer, lieu où ils résident depuis leur mariage. « Vous êtes dans la vie associative depuis des années et vous continuez toujours. Je sais la difficulté de faire bouger les personnes… Merci alors pour votre investissement à faire vivre la collectivité ». Le maire a rappelé que Jean-Claude avait été conseiller municipal pendant 37 ans et connu trois maires, M. Recher, M. Pigny et M. Paillette. De leur union sont nés deux garçons, Patrick et Franck, une famille qui s’est agrandie de cinq petites-filles et deux arrières petites-filles. Et c’est avec une tendresse évidente, soixante ans plus tard, qu’ils se sont dit oui une nouvelle fois. A l’issue, Raphaël Lesueur leur a remis la médaille de la commune, fleurs et acte de mariage réitérant combien Sylvaine et Jean-Claude pouvaient et devaient être fiers du parcours de leurs vies que nous prenions pour un enseignement. « Merci de ce témoignage vivant que nous pouvons vous envier ». Le montant de la quête sera répartie entre le club des Mouettes de la Poterie et les coopératives scolaires de la Poterie et du Tilleul.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.