Accueil » Dans nos communes » Des séjours enrichissants

Des séjours enrichissants

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le comité de jumelage relance ses échanges entre jeunes de 11 à 18 ans avec l’Allemagne.

Le comité de jumelage relance les échanges avec l’Allemagne pour l’automne. Après une rupture en raison de la crise sanitaire, ce sera le 41e échange entre jeunes du canton de Criquetot-L’Esneval et de Ostheide en Allemagne que le comité organise depuis sa création en 1979. Ouvert à tous les jeunes de 11 à 18 ans et pas seulement à ceux apprenant l’allemand, ce séjour se déroulera du 24 au 31 octobre.

L’objectif, développer les échanges et rencontres pour créer et approfondir les liens d’amitié et de compréhension entre les citoyens des deux cantons. C’est un échange loisirs avec au programme plusieurs activités culturelles historiques et sportives mais aussi conviviale avec un barbecue entre les familles le vendredi, des sorties shopping et beaucoup de temps entre jeunes. L’allemand n’est pas obligatoire, les jeunes qui font espagnol représente la moitié des groupes chaque année. Soutenu par l’office franco-allemand pour la jeunesse et des communes du canton de Criquetot, les frais s’élèvent à 250 euros par personne pour les adhérents (voyage en autocar, hébergement en famille), 350 euros pour les non adhérents. L’ adhésion annuelle est de 10 euros par famille. Les inscriptions sont prolongées jusqu’au 24 septembre. Une réunion avec les parents aura lieu le 24 septembre à 16h30 à la salle du Vivier avec un goûter pour les jeunes et accompagnateurs fassent connaissance. En retour, les parents s’engagent à accueillir un jeune allemand lors du voyage de printemps 2023, de l’accompagner dans la découverte de notre pays et de ses coutumes (dans la charte de bonne conduite signée par les parents et les jeunes). Le comité peut accorder des facilités de paiement. Renseignements auprès du Président , Alex Berthaut au 06.19.03.05.01 – jumelagecriquetot@gmail.com.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.