Accueil » Dans nos communes » De bons produits locaux

De bons produits locaux

Archives

BEAUREPAIRE. Nouveauté, un étal de fruits et légumes s’installe le jeudi dans le centre bourg.

C’est un nouveau service de proximité qui sera proposé tous les jeudis, de 16h à 19h, sur le parking de la mairie et qui a pris forme le jeudi 8 septembre. Le parking étant actuellement en travaux, Anthony Gainville, maraîcher installe son étal sur l’aire de stationnement située près de la mairie et de l’école. Depuis tout jeune, Anthony Grainville voulait travailler les mains dans la terre.

« Depuis quelques années, une nouvelle vague de maraîchage à proximité a vu le jour. J’ai voulu me lancer ». Trois ans à murir son projet et un an de formation où il a décroché son brevet professionnel responsable exploitation agricole (BP REA), formation qu’il a suivi à distance tout en étant salarié à 100 %. « C’est une formation qui permet de prendre son temps. A la base douze mois, moi j’ai mis dix-huit mois ». Il y a presque un an, il a créé sa société « 3 petits pois » située à Saint-Martin-du Bec. « Depuis dix ans je suis salarié dans une société, maintenant j’exerce à mi-temps et à mi-temps comme maraîcher ». C’est sur terrain qu’ on lui prête qu’il a commencé son activité. « Cela m’a permis de me tester, aujourd’hui je vends ce que j’ai produit », des gens qui lui passent commande et maintenant en venant s’installer à Beaurepaire, où il réside. « Pas de perte non plus, je travaille avec un traiteur qui cuisine des soupes… ». Jeudi, bon départ pour cette première, onze clients sont découvrir ce nouveau service au plus près de chez eux et n’ont pas manqué de faire leurs achats de légumes, de bons produits locaux ! Un bel étal qui s’offrait de tomates de diverses variétés, oignons, échalotes, pâtissons, mini potirons, carottes, rhubarbe.

A la recherche d’un terrain

Pour lancer la saison 2023, Anthony Grainville est à la recherche d’un terrain , 1 ha serait bien, dans un rayon de 10 km autour de Beaurepaire.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.